Pas toujours simple d’adopter une routine anti-âge ! Quel sérum utiliser ? Quelle crème choisir ? A quel âge commencer ? Aujourd’hui, je vais vous donner tous mes conseils pour combattre les signes de l’âge.
Dès 25 ans, la peau commence à perdre en fermeté et le renouvellement cellulaire ralentit. Les rayons UV et la cigarette peuvent amplifier ce phénomène. Et avec les rides, il faut mieux prévenir que guérir ! Alors on adopte les bons produits pour réduire le vieillissement cutané.
Miser sur un booster d’actif
Sur une peau propre, je débute ma routine avec l’Elixir de Pen Lan – Huile précieuse revitalisation intense d’Algologie. Ce booster d’actifs permet d’amplifier les résultats des produits appliqués par la suite. Je dépose une pipette dans le creux de ma main, je chauffe la matière entre mes mains et j’applique sur mon visage sous forme de petites ventouses, puis je pianote pour activer la circulation sanguine et lymphatique du visage.
Un contour des yeux lissant
Je passe ensuite au soin contour des yeux. Pour cela, j’utilise Rénergie Multi Lift Ultra Advanced généfique yeux – crème lissante activatrice d’éclat de Lancôme. Son pouvoir ? Réduire l’aspect des rides, ridules et des cernes, tout en apportant la bonne dose d’hydratation. Pour un regard reposé et éclatant comme après une bonne nuit de sommeil.
Du bout des doigts, j’applique une noisette de produit en exerçant des points de digitopressions afin d’activer la circulation sanguine, puis je lisse, toujours de l’intérieur vers l’extérieur.
C’est mon produit chouchou pour prendre soin de cette zone fragile et qui marque facilement. Je vous conseille de toujours utiliser des produits spécifiques contour des yeux sur cette zone afin d’éviter tout risque d’allergies.
Un sérum anti-âge complet
Pour mon sérum, j’ai choisi le Double sérum de Clarins. Grâce à ses actifs de plantes concentrés, il stimule les 5 fonctions vitales de la peau : hydratation, nutrition, oxygénation, régénération, protection. Résultat ? Ma peau est hydratée, rebondie, éclatante et les signes l’âge estompés. Pour l’utiliser, je dépose deux pressions du produit au creux de mes mains, je chauffe la matière puis je l’applique sur l’ensemble de mon visage.
Une crème hydratante pour lutter contre la lumière bleue
Je termine ma routine en appliquant ma crème hydratante Blue techni liss jour de Payot qui protège ma peau des agressions extérieures. Au quotidien, lorsque nous regardons nos écrans de smartphone ou d’ordinateur, nous crispons notre visage. A terme ses crispations provoquent des rides. Véritable bouclier de la lumière bleue, cette crème prévient l’apparition des rides et ridules.
Une nouvelle fois, je chauffe aux creux de mes mains une noisette de produit, puis je l’applique de l’intérieur vers l’extérieur pour lisser les traits de mon visage.
Vous connaissez désormais tout de ma routine-âge et de la gestuelle à adopter. Retrouvez cette routine en vidéo ci-dessous.
Et vous ? Quel est votre produit préféré pour lutter contre les rides ? Dites-moi tout en commentaires !