Le port du masque perturbe notre peau. Vous avez certainement constaté l’apparition de boutons (ce qu’on appelle le maskné), de rougeurs ou des sensations de tiraillements. Notre peau « étouffe » sous le masque, c’est pourquoi je vais vous donner tous mes conseils pour prendre soin de votre peau.
Nettoyer son visage
Nettoyer son visage deux fois par jour est essentiel afin d’éliminer l’excès de sébum et la pollution souvent responsable des imperfections. J’utilise, matin et soir, Le Nettoyant Pureté d’Absolution. Ce nettoyant bio et made in France nettoie en profondeur et convient à tous les types de peaux. Grâce à sa formule à l’avoine, il réconforte les peaux réactives et la camomille romaine calme les irritations de ma peau sensible.
Une cure pour booster l’éclat de ma peau
Face au stress et à la fatigue, notre peau a besoin d’une cure pour faire peau neuve. Lorsque j’en ressens le besoin, j’effectue la cure My Payot New Glow de Payot. Tous les soirs, j’applique seul ou sous ma crème de nuit le sérum. Concentré en vitamine C et en extraits de superfuits, ce sérum booste ma peau. En 10 jours seulement ma peau est plus lumineuse, mon teint plus régulier et mes pores moins visibles.
Hydrater sa peau pour la protéger
L’hydratation est l’élément principal d’une routine beauté. Matin et soir, j’utilise Hydra Zen crème de Lancôme. Enrichie à la rose, cette crème agit comme un bouclier face aux agressions extérieures et aide à renforcer la barrière cutanée. Son actif apaisant atténue les tiraillements et échauffements dû aux frottements du masque. Ma peau est hydratée et douce tout au long de la journée.
Les lèvres sont également mises à rude épreuve avec le port du masque. Fines et fragiles, les lèvres se déshydratent rapidement. C’est pourquoi, je les hydrate tout au long de la journée avec mon baume à lèvres Vanille Coco d’Inuwet. Riche en beurre de karité et huile de macadamia, il nourrit intensément mes lèvres.
Apaiser ma peau sensible
Le masque cause des désagréments à ma peau sensible. Pour apaiser et réconforter ma peau, j’utilise une fois par semaine le masque Apaisant de l’Occitane. Je le laisse poser 5 minutes, puis je rince à l’eau. Enrichi en cassis d’Ardèche, ce masque apaise immédiatement ma peau. Son odeur et sa texture yaourt sont hyper agréables !
Mon astuce ? Pour décupler la sensation d’apaisement, je place le masque 10 minutes au réfrigérateur avant utilisation.
Vous connaissez désormais ma routine pour prendre soin de ma peau et limiter les effets néfastes du masque sur ma peau. Même masquée ma peau est lisse et hydratée. Et vous, quel est votre masque préféré ?