L‘hydratation est le secret pour une belle peau ! On utilise donc une crème de jour et une crème de nuit mais on délaisse trop souvent les sérums.
Le sérum est notre allié belle peau. Ce soin concentré en actifs cible les problèmes de peaux spécifiques. Hydratant, anti-âge, éclat, anti-imperfections il en existe pour chaque problématique. Dans cet article, je vais vous donner mes conseils pour bien choisir votre sérum et vous présenter mes sérums préférés.
Le sérum hydratant : l’arme secrète pour une peau éclatante
Intégrer un sérum dans sa routine permet de maximiser les effets des soins. Un sérum spécifique et une crème de jour adaptée sont l’assurance d’une peau éclatante. Le sérum est plus concentré en actifs et plus rapidement absorbé par la peau, ainsi il assure le bon fonctionnement des cellules.
L’hydratation est primordiale pour l’équilibre de la peau. On évite alors le teint terne, l’excès de sébum et le vieillissement prématuré. Une peau hydratée est une peau rebondie et protégée des agressions extérieures.
Pour pallier le manque d’hydratation, j’applique matin et soir le Sérum Anti-Soif de chez Absolution. Certifié bio, vegan, cruelty free et made in France, ce sérum hydratant repulpe et lisse la peau instantanément. Enrichi en Aloe Vera et en fleurs de Sureau connu pour leurs propriétés hydratantes et apaisantes, ce sérum est mon allié pour une peau hydratée, apaisée et protégée.
Sa texture gélifiée pénètre rapidement et me permet d’appliquer ma crème hydratante puis mon maquillage sans effet collant. Ma peau ne tiraille plus et mon teint est éclatant.
Le sérum anti-imperfections : l’allié belle peau
Un dérèglement hormonal, un nettoyage trop agressif, le tabac et le soleil peuvent être responsables de l’apparition d’imperfections. Enrichi en acide glycolique, le sérum Pâte Grise Concentré anti-imperfections élimine les boutons et les imperfections et prévient leur réapparition. Grâce à sa formule concentrée en zinc, actif connu pour ses vertus sébo-régulatrice, le sébum est régulé. Les résultats sont visibles dès le premier mois d’utilisation. Le grain de peau est lissé, la peau est nette et lumineuse.
Le sérum anti-âge : le partenaire idéal pour lutter contre le vieillissement cutané
Avec l’âge, les problématiques de la peau deviennent différentes : une peau affinée et sèche, plus marquée, présence de tâches pigmentaires, etc. Pour contrer les effets du temps, je recommande l’application du Double Sérum de Clarins. Ce soin est composé de deux phases : une phase hydrique et une phase lipidique. Ce sérum stimule les fonctions vitales de la peau (hydratation, nutrition, oxygénation, régénération, protection). Le résultat ? Des rides visiblement lissées et une peau raffermie et éclatante.
Ce sérum est idéal tout au long de l’année et s’applique matin et soir sur le visage et le cou, avant votre soin habituel.
Cet article vous a permis de connaitre l’intérêt d’intégrer un sérum dans votre routine soin. Je vous ai également fait découvrir mes sérums préférés pour chaque problématique de peau. Et vous, quel est votre sérum favori du moment ?