30 ans, l’âge de raison, l’âge où tout est possible !
Mais qu’en est-il de notre peau ? C’est très souvent vers la trentaine que l’on s’inquiète de notre peau, des premières marques du temps qui s’installent, d’une perte de fermeté, d’un manque d’hydratation … Mais pas de panique ! Voici tous mes conseils pour réaliser une routine beauté simple mais efficace.
Étape 1 : se nettoyer la peau
Après votre démaquillage, apportez une dose de cocooning et de nettoyage à votre peau avec le Doux Nettoyant Moussant de Clarins. Ce soin nettoie la peau en profondeur, élimine les impuretés et hydrate votre peau. Composé d’extraits d’herbes des Alpes et d’aloé vera, ce soin est idéal pour les peaux normales à sèches.
Conseil d’utilisation : faites mousser une petite quantité de produit sur un visage humide et rincez soigneusement à l’eau.
Étape 2 : le spray magique
Vous rêvez d’une peau tonifiée, hydratée et apaisée avec un seul produit ? Payot l’a fait ! Appliquez quelques pulvérisations de la Brume Tonique Douceur sur votre visage et vos yeux pour retrouver une peau douce, hydratée et pleine d’énergie. Composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle, ce produit convient parfaitement aux peaux sensibles.
Son plus : son flacon composé à 50% de plastique recyclé ♻️
Ces deux premières étapes de ma routine beauté sont primordiales, car, elles permettent d’avoir une peau totalement propre et saine avant de commencer à appliquer différents produits de soin.
Retrouvez une sélection de produits nettoyants juste ici.
Étape 3 : le regard de biche
Cette étape de ma routine beauté est très importante. En effet, le regard est la première zone marquée par les poches et les petites ridules. Je vous propose donc un coup d’énergisant pour revigorer votre contour des yeux.
Le Super Energisant Regard de Payot est votre allié beauté ! Composé à base de caféine et de beurre de karité, ce soin 2-en-1 apporte de l’énergie et de la fermeté pour un regard défatigué même après une longue journée ! J’adore ce produit car il s’utilise à la fois en soin de jour quotidien, mais également en soin de nuit et en masque !
Son plus : sa formule à 96% d’origine naturelle.
Conseil d’utilisation : appliquez une noisette de produit sur votre contour des yeux et massez. Pour une utilisation en masque, laissez une couche épaisse de produit durant toute la nuit.
Étape 4 : atténuer les marques du temps
À 30 ans nous sommes toutes préoccupées par les signes du temps qui apparaissent sur notre visage. Pour diminuer les premiers signes du vieillissement de la peau, je vous conseille d’intégrer un sérum dans votre routine beauté. Le Sérum Booster Repulpant de la gamme Lisse de Payot est le produit idéal. Voici toutes les bonnes raisons d’adopter ce produit :
- Une texture fraîche gel ultra sensorielle
- Une composition à 97% d’ingrédients d’origine naturelle
- Une concentration d’acide hyaluronique et de plantes herboristes
- Un effet repulpant immédiat et durable
Ce sérum est définitivement LE produit à avoir dans sa salle de bain pour diminuer l’apparence des rides !
Son plus : ce sérum peut s’utiliser en masque pour un effet wouaah.
Conseil d’utilisation : appliquez matin/soir en petite quantité sur une peau sèche et nettoyée, sur l’ensemble du visage et du cou.
Retrouvez l’ensemble des produits anti-âge juste ici !
Étape 5 : pour finir en beauté
La dernière étape de ma routine beauté n’est pas à négliger ! Après l’application de produits pour hydrater et diminuer les signes de vieillissement de la peau, il est important d’apporter une dose de boost et d’éclat à notre visage ! Pour ce faire, j’ai le produit incontournable d’une bonne routine beauté : la crème Extra-Firming Energy de Clarins.
Ce produit est une association de plantes et de superfruits pour lutter contre la perte de fermeté et réveiller l’énergie de la peau. J’adore sa texture abricotée enrichie en nacre et en paprika pour un effet bonne mine immédiat.
Conseil d’utilisation : appliquez le matin sur l’ensemble du visage et du cou parfaitement propres et secs. Chauffez la crème entre vos mains et appliquez le produit en partant de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Il est également important de réaliser des petites pressions du centre du visage vers l’extérieur pour ne pas déplacer les tissus et favoriser le drainage.
Ma routine beauté à 30 ans est maintenant terminée. Ces 5 étapes sont importantes pour garder une peau en bonne santé et préserver la jeunesse de votre visage.
Vous êtes donc prête, reboostée et pleine d’énergie pour aborder ce début de journée avec une routine beauté complète.
À 30 ans, il est également nécessaire d’utiliser des produits de maquillage qui conviennent à votre peau. Dans un prochain article, vous découvrirez tous mes conseils pour réaliser un maquillage naturel et sophistiqué !