Une soirée à l’horizon mais pas d’idées maquillage ? Pas de stress ! Je vais vous présenter mon maquillage de soirée favori. Chic et longue tenue, ce maquillage de fête Pour un effet waouh garanti !
Le nécessaire pour réaliser ce maquillage de soirée
- Fond de teint
- Anti-cernes
- Poudre
- Blush
- Highlighter
- Palette de fards à paupières
- Crayon noir
- Eyeliner
- Mascara
- Rouge à lèvres
Un teint impeccable
Un teint unifié est indispensable pour un maquillage de soirée. Je commence par appliquer un correcteur abricot sur mes cernes. Sa teinte orangée permet d’annuler le violacé de mes cernes. Je l’étire à l’aide du pinceau fond de teint de Passion Beauté. Je pose ensuite mon anti-cernes Teint idole Ultra Wear Camouflage de Lancôme sur mes imperfections et sur mes cernes. Puis, j’applique le Fond de teint Idole ultra wear stick de Lancôme. Son fini mat naturel et sa longue tenue, m’assure un teint zéro défaut jusqu’au bout de la nuit ! Pour une tenue maximisée, je fixe mon teint avec la poudre Ever matte poudre compacte minérale de Clarins. J’apporte un peu de bonne mine avec le blush Joli Blush de Clarins et de la lumière avec le Couture highlighter 3 Or bronze d’Yves Saint Laurent.
Mon teint est sans défaut, je peux désormais poursuivre avec le maquillage des yeux.
Le smoky, l’incontournable de la soirée
Qui dit maquillage de soirée, dit smoky. J’adore cette technique de maquillage qui consiste à fondre différents fards entre eux pour un effet fumé. Je commence avec mon crayon Dessin du regard 1 noir volage d’Yves Saint Laurent. Je le pose en ras des cils inférieurs et dans l’angle externe de l’œil. Il intensifie le regard et augmente la tenue du make-up. Puis j’estompe le crayon de l’extérieur vers l‘intérieur de l’œil avec le pinceau creux de paupière Passion Beauté.
Sur ma palette Couture Palette de Yves Saint Laurent 07 Parisienne, je prélève, toujours avec le même pinceau, la couleur intermédiaire et la dépose sur toute la paupière mobile y compris sur le crayon noir. J’intensifie l’extérieur de l’œil avec le fard le plus foncé que je dépose sur le crayon noir. Puis, pour donner du peps à mon maquillage, j’applique la couleur rose en creux de paupière de l’extérieur vers l’intérieur de l’œil. Sous mon sourcil, je place le fard le plus clair pour créer un point de lumière.
Enfin, je trace un trait de liner fin avec le Graphik Ink Liner de Clarins au ras de cils supérieurs. Je termine mon maquillage des yeux en appliquant mon mascara The shock waterproof d’Yves Saint Laurent. Regard de biche assuré !
Des lèvres bordeaux ultra tendances
Je choisis un crayon à lèvres de la même couleur que mon rouge à lèvres et je l’applique. Mon contour est ainsi redéfini et la tenue du rouge à lèvres optimisée. J’estompe ensuite avec mon pinceau lèvres Passion Beauté. Pour finir, je colore mes lèvres avec l’Absolu rouge – Mat 397 Berry noir de Lancôme. La couleur est tellement intense : c’est magnifique, je suis fan !
Un teint zéro défaut, un smoky parfait, des lèvres intenses ultra canons, : c’est bon vous êtes prêtes pour danser toute la nuit, il ne vous reste plus qu’à trouver votre tenue et votre coiffure ! Retrouvez toutes les étapes pour reproduire ce maquillage de soirée sur la vidéo juste en haut de l’article. Et vous, quel est votre rouge à lèvres préféré pour les soirées ?