Vous êtes invitée à une soirée entre copines, mais le temps presse, il ne vous reste que 10 minutes pour vous maquiller ! Dans cet article, je vous propose un tuto maquillage des yeux, facile, en 10 minutes, top chrono, c’est parti !
Étape 1 : le smoky-eyes, l’indispensable pour un maquillage de fête
L’astuce pour faire tenir son maquillage : la base ou le primer
Tout d’abord, pour avoir un maquillage qui tient et qui ne file pas entre les plis des paupières, il est important d’utiliser une base ou un anticernes. De mon côté, j’utilise le Phyto Cernes Éclat de Sisley. J’applique cet anticernes au niveau des cernes en dessous de mes yeux, mais également dans le creux de ma paupière en remontant jusqu’aux sourcils pour avoir une base lisse sans veines apparentes. Avec l’application de ce produit comme base, les couleurs des fards à paupières ressortent beaucoup mieux. Avec l’anticernes, mes rides, mes taches et mes imperfections sont également atténuées. L’anticernes est un produit indispensable pour un maquillage réussi.
Un smoky-eyes de pro en 5 minutes
Le smoky-eyes est maquillage des yeux, charbonneux et assez chargé. Il est souvent utilisé avec des tons froids. Pour réaliser un smoky-eyes rapide, j’applique le Phyto-Eye Twist de Sisley en teinte numéro 13 « Deep Black ». Ce crayon fard à la mine épaisse, permet de recouvrir une grande surface de la paupière très rapidement. Sa texture grasse permet une application facile et sa composition, enrichie en actifs d’origine végétale, est idéale pour les peaux sensibles. J’applique cette ombre à paupières grossièrement sur toute ma paupière. Ensuite, j’estompe le fard avec un pinceau plat pour fondre les bords et donner un effet flou à mon maquillage.
J’utilise maintenant l’Hypnôse Palette de Lancôme en teinte 16 « Drama Denim ». Ce dégradé de 5 fards à paupières dans les tons bleus aux finis irisés sont parfaits pour un maquillage de soirée. Ces ombres à paupières sont crémeuses et donc très faciles à appliquer. Je vous recommande les palettes Hypnôse de Lancôme qui regroupent un large choix de teintes longue tenue qui sublimeront vos yeux à coups sûrs.
J’applique tout d’abord le fard n°3 gris foncé avec un pinceau moins dense pour flouter les bords de mon maquillage.
Pour un effet pailleté, j’opte ensuite pour le fard n°4 bleu nuit. Ce fard est légèrement irisé, il apporte la touche festive au maquillage. Je l’applique avec un pinceau plat sur ma paupière mobile en le mélangeant au crayon fard Sisley. Les deux fards doivent se fondre ensemble.
Pour terminer le maquillage de mes paupières, j’utilise le fard n°1 blanc irisé dans le creux interne de ma paupière pour apporter de la lumière à mon maquillage.
La touche finale : les yeux de biche
Pour finaliser mon maquillage des yeux, j’utilise le Stylo Yeux Waterproof de Clarins en teinte 06 « Smoked wood ». J’applique ce crayon gris foncé à la mine très précise, dans ma muqueuse inférieure. Ce crayon se marie parfaitement avec le reste de mon maquillage des yeux, il apporte de la profondeur au regard.
Le petit plus : ce crayon est waterproof et ne bouge pas durant 8 heures. C’est le produit de maquillage idéal pour une soirée festive !
J’applique également le mascara Monsieur Big de Lancôme en réalisant des mouvements de zig zag de bas en haut. Ce mascara apporte du volume et de la longueur aux cils durant 24h ! Sa brosse épaisse et sa couleur noire intense permettent d’obtenir un effet faux-cils.
Étape 2 : de la couleur sur les joues pour un maquillage réussi
Pour donner de la couleur et du peps à mon visage, le blush est mon produit indispensable ! En poudre, en crème ou plutôt liquide, il en existe pour tous les types de maquillage. À vous de choisir celui qui vous correspond ! De mon côté, j’opte pour le Joli Blush de Clarins en teinte 07 « Cheeky Peach ». Ce blush en teinte orangé matte est ultra coloré grâce à ses pigments « tint » qui rehaussent votre teint en un passage. Sa texture fine est très modulable. Il convient au maquillage naturel de journée et au maquillage de soirée. C’est donc mon produit favori pour un maquillage rapide et facile.
Pour ce make-up je privilégie un blush dans les tons chauds, pour contrebalancer avec mon maquillage des yeux dans les tons bleus, gris. J’applique ce blush sur mes pommettes en étirant vers le haut, jusqu’aux tempes. Ce produit permet également de ne pas appliquer de poudre bronzante ou d’enlumineur, son effet bonne mine orangé est suffisant 😊.
Étape 3 : des lèvres mordues
L’étape finale de mon maquillage de soirée est la bouche. Ayant réalisé un maquillage des yeux assez chargé, j’opte pour des lèvres naturelles dans les tons rosés. Je choisi l’Embellisseur de lèvres de Clarins en teinte 19 « Intense Smoky Rose ». Ce rouge à lèvres/gloss est le produit idéal, il apporte de la couleur naturelle aux lèvres. Sa texture gel fondante, repulpe les lèvres et donne un effet mouillé à la bouche. De plus, son côté brillant apporte de la lumière et galbe les lèvres.
Le petit plus : son embout en mousse permet une application très facile et efficace. C’est le produit à garder près de soi pour faire des retouches durant la soirée.
Vous pouvez aussi varier les couleurs de votre smoky-eyes. Si vous avez les yeux verts, un maquillage dans les tons prune/violet est idéal. Si vous avez les yeux marrons ou les yeux bleus, je vous conseille de réaliser un maquillage des yeux dans des tons dorés chauds.
Vous voilà prêtes en 10 minutes ! Ce maquillage de soirée à la fois rapide et efficace vous fera briller toute la nuit. Aucun homme ne résistera à vos yeux de biche ! Il ne manque plus qu’à enfiler votre plus belle robe et à danser toute la nuit avec vos amies.
Pssss : N’oubliez pas de vous démaquiller, le nettoyage du visage et des yeux et une étape très importante pour garder une peau en bonne santé.
Se maquiller n’a jamais été aussi simple 😉