Votre peau tiraille, picote, rougit facilement ? Vous avez certainement la peau sensible. Plusieurs facteurs peuvent être responsables de cette sensibilité : des produits cosmétiques mal adaptés, le stress, la pollution, un dérèglement hormonal… Dans cet article, je vais vous présenter ma routine de soin adaptée aux peaux sensibles.
Étape 1 : le nettoyage
Le nettoyage est une étape importante lorsqu’on a la peau sensible mais souvent redoutée. En effet, si on ne choisit pas les bons produits, notre peau peut très vite réagir et devenir rouge.
Je débute ma routine soin avec le Lait micellaire démaquillant Payot. Je l’utilise tous les soirs pour nettoyer mon visage toute en douceur. Puis, je rince à l’eau à l’aide de mes Éponges végétales Passion Beauté.
Étape 2 : la lotion
Je choisis Ma lotion tonique Passion Beauté pour venir parfaire le nettoyage de ma peau et éliminer le calcaire. Le calcaire est en effet une source d’agression pour la peau. Formulée sans alcool, cette lotion est respectueuse de ma peau sensible. J’imbibe un coton de ma lotion puis je l’applique sur tout mon visage et mon cou. Je l’applique également le matin pour rafraîchir ma peau.
Étape 3 : le sérum apaisant
J’utilise le sérum multi-réparateur restructurant S.O.S peaux sensibles Clarins. Spécialement formulé pour les peaux sensibles, il apaise instantanément mon épiderme. Formulé avec 90% d’extraits de plantes, ce sérum calme mes sensations d’irritation. Plus concentré en actifs qu’une crème, il agit plus en profondeur.
Étape 4 : la crème hydratante
Matin et soir, j’applique la crème hydratante anti-stress hydra zen Lancôme. Composée du complexe végétal neurocalm, elle apaise et réconforte durablement ma peau sensibilisée. Elle procure la dose nécessaire d’hydratation à ma peau et l’apaise.
Étape 5 : le contour des yeux
Le contour des yeux est une zone délicate qui nécessite une attention particulière. Un contour des yeux en manque d’hydratation marquera plus facilement les rides et ridules. J’applique matin et soir mon Roll-on yeux hydra 24+ regard glaçon Payot. Grâce à son embout en métal, le regard est défatigué et mes traits sont lissés.
Étape 6 : la CC Cream
Quotidiennement, j’utilise ma Crème N°2 CC Cream SPF 50+ Payot. Appliquée uniformément sur mon visage, cette CC Cream camoufle mes rougeurs en un instant grâce à ses pigments encapsulés universels. Mon teint est hydraté, lisse et uniforme.
Étape 7 : gommage + masque, l’indispensable duo
En complément de ma routine quotidienne, j’applique 1 à 2 fois par semaine un gommage et un masque.
Même les peaux sensibles ont besoin d’un gommage afin de se débarrasser des cellules mortes, favoriser l’éclat et le renouvellement cellulaire ! Je choisis un gommage enzymatique afin de ne pas fragiliser ma peau déjà sensible et utilise l’Exfoliant des Dunes – Doux Peeling Anti-Pollution Algologie. Ce peeling sans grain est très doux et convient très bien à ma peau sensible… Ma peau est douce, lumineuse et est prête à recevoir le masque. Effectuer un gommage avant la pause d’un masque permet de maximiser les effets.
Pour le masque, ma peau a besoin d’un masque hydratant et réconfortant. Pour cela, j’utilise le masque Crème N°2 – Masque Peel-Off Douceur Payot, enrichi en probiotiques et aux extraits d’avoine apaisant Payot. Ce masque apporte un confort immédiat. Son petit plus ? Son parfum délicat de vanille. Un moment de pure détente et de réconfort !
Vous savez désormais tout pour prendre soin de votre peau sensible.
Et vous, quels sont vos produits chouchou pour apaiser et réconforter votre peau sensible ?