Vous aimez les maquillages naturels et lumineux, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Dans cet article, je vous donne toutes mes techniques de maquillage pour réaliser un make-up des yeux naturel avec des produits Clarins. Et pour réaliser ce maquillage plus facilement, je vous laisse mon tuto en vidéo, en bas de l’article 😉.
Etape 1 : préparer son regard avec un contour des yeux
Pour mettre en valeur ses yeux, il est important d’appliquer un soin avant son maquillage. Je vous propose d’appliquer le Total Eye Revive de Clarins. Ce contour des yeux est fait pour tous les types de peau dès 25 ans. Il a plusieurs fonctions : il permet de défatiguer le contour de l’œil, mais également de lisser votre contour pour effacer les premières rides et imperfections. Ce gel, composé à 82% d’ingrédients d’origine naturelle (Avoine, Marrube Blanc, Cardère Sauvage…) donne un coup d’éclat à votre regard ! Effet liftant et lissant garantit !
Application : tout d’abord, il faut chauffer le produit quelques secondes dans sa main. Grâce à son embout métallique décongestionnant son application est très facile et efficace. J’applique le produit en partant du coin interne de l’œil vers le coin externe en réalisant de légères pressions. J’applique ensuite le produit sur le contour de yeux (de la même manière que précédemment) sans m’apporcher trop près de mes yeux.
Mon conseil : laissez votre contour des yeux au réfrigérateur avant de l’utiliser pour un effet encore plus frais et décongestionnant.
Prêtes pour passer à l’étape maquillage des yeux ?
Etape 2 : camoufler ses imperfections en un tuto
Je commence mon maquillage par la base, c’est-à-dire l’anticernes. L’anticernes à deux pouvoirs : il camoufle mes cernes et les signes de fatigue et il me sert également de base avant d’appliquer le fard à paupières. Je choisis d’utiliser l’Everlasting Concealer Anti-cernes de Clarins. Ce produit est un anticernes haut tenue, avec une forte couvrance. Avec ce produit, mes cernes sont camouflés, mes poches atténuées et mon regard illuminé. Il permet également d’avoir une base à paupière bien lisse, qui fixera le fard à paupières. De plus, cet anticerne est un produit de maquillage mais, c’est aussi un véritable soin qui défatigue le regard et hydrate le contour des yeux ! C’est le produit idéal à avoir dans sa salle de bain pour chouchouter son contour des yeux.
Application : j’applique mon anticerne dans le creux de mes cernes pour illuminer mon regard. Je tapote doucement le produit sur mes cernes avec un beauty blender ou un pinceau cernes pour camoufler mes tâches et mes imperfections. Je l’applique également sur ma paupière mobile avec un pinceau plat pour avoir une bonne base de maquillage.
Mon conseil : j’applique aussi l’anticerne sur la zone bleutée dans le coin de l’œil, pour flouter les imperfections, unifier la paupière et fixer le fard par la suite.
Retrouvez notre sélection d’anticernes dans notre catégorie dédiée.
Etape 3 : des yeux qui brillent
Pour intensifier son regard et réaliser un dégrader avec des couleurs naturelles, j’utilise la Palette 4 Couleurs de Clarins en teinte 01. Cette palette de quatre ombres à paupières permet de réaliser des maquillages naturels. Ces fards à paupières sont très pigmentés et ont une tenue de 12 heures ! Il se composent de deux fards mats et de deux fards irisés dans des tons chauds (cuivre, marron, corail). Cette palette de maquillage des yeux peut s’utiliser pour un maquillage naturel de jour, mais également pour un maquillage plus voyant la nuit. Le plus de ce produit ? Sa composition à la Vitamine E qui agit comme un antioxydant et la Poudre de Bambou qui permet une longue tenue du maquillage.
Application : j’applique le fard le plus foncé avec un pinceau biseauté dans les coins externes de mes yeux. J’applique ensuite sur ma paupière mobile le fard le plus clair et je fonds les deux couleurs ensembles avec un pinceau boule. Cela donne un aspect fondu à mon maquillage. Pour finir, j’utilise la teinte irisée la plus claire dans les coins internes de mes yeux pour apporter de la lumière à mon regard. Je répète l’opération avec un pinceau fin sur le ras de cil inférieur pour un rendu homogène et harmonieux.
Vous préférez utiliser d’autres teintes de couleurs ? Retrouvez toutes nos palettes yeux en cliquant juste ici !
Etape 4 : un regard de biche, un maquillage des yeux réussi
Pour terminer mon maquillage des yeux et adopter un regard de biche, j’applique mon mascara ! Aujourd’hui, j’utilise le Mascara Supra Volume de Clarins en teinte « Noir ». Ce mascara à un double effet ! Il maquille les cils et augmente leurs volumes de 17% grâce au complexe de soin présent dans sa composition. Ce produit apporte de la longueur et de la pigmentation intense à votre regard. Il est très facile d’utilisation et il sublimera vos cils au fil du temps. Je ne me sépare plus de ce mascara qui allonge mon cil et structure mon regard. Le mascara est la touche finale incontournable pour un maquillage des yeux réussi.
Application : j’applique ce mascara de la racine du cil à la pointe en réalisant des mouvements de zigzag pour allonger et séparer les cils. Répétez l’opération jusqu’à l’obtention de l’effet voulu.
Mon conseil : pour un maquillage très soutenu, j’associe ce mascara au « SOS Lash Sérum » de Clarins. Cette base prépare mes cils à recevoir le mascara et à le fixer pour une durée plus longue. J’utilise les deux produits ensembles pour un effet wouaaah !
Pour finaliser totalement votre maquillage, vous pouvez appliquer un fond de teint et un blush de votre marque préféré !
Maintenant, c’est à vous de jouer ! Ce tuto maquillage yeux vous conviendra à coup sûr, que vous ayez les yeux bleus, les yeux verts ou encore les yeux marrons, ce maquillage yeux convient à toutes les couleurs, alors foncez ! Essayer ce tuto c’est aussi tester de nouvelles teintes et de nouvelles compositions de la marque Clarins.
Vous pouvez aussi suivre étape par étape mon maquillage des yeux dans la vidéo ci-dessous :