Latte Make-up : la tendance beauté

Le Latte Make-up est un maquillage naturel à réaliser de jour comme de nuit. Ce maquillage met en avant les tons chauds et les nuances de couleurs nudes et marrons. Le Latte Make-up est LA tendance beauté du moment. Dans cet article, je vous explique toutes les étapes importantes pour réussir la tendance Latte Make-up.

Étape 1 : la préparation du teint avant la mise en beauté

Il est primordial de préparer son teint avec une base de soin pour hydrater sa peau et améliorer la tenue du maquillage. J’utilise le SOS Primer – Base de teint Illuminatrice de Clarins. Cette base de teint illumine et unifie mon teint tout en lui apportant une bonne dose d’hydratation. Je l’applique sur l’ensemble du visage à l’aide de mes doigts. Cette base de teint ne remplace pas mon soin de jour.

Latte Make-up : la tendance beauté 
Clarins SOS Primer

J’utilise ensuite une crème de teint adaptée au maquillage naturel. La Milky Boost Cream de Clarins en teinte 2.5 est une crème de lait teintée avec une couvrance légère. Ce produit est parfait pour la tendance beauté Latte Make-up, il apporte de la brillance au visage tout en camouflant les petites imperfections. J’applique cette crème de teint sur l’ensemble de mon visage à l’aide d’un Pinceau Fond de teint de Passion Beauté.

Latte Make-up : la tendance beauté 
Clarins Milky Boost Cream
Tuto Latte Make-up étape 1

Étape 2 : un teint halé et beaucoup de lumière pour une mise en beauté réussie

Pas de blush pour la tendance beauté Latte Make-up, il suffit d’avoir un teint halé et lumineux. Pour obtenir un teint bronzé, je réalise un léger contouring grâce à la palette Chocolate Contour Palette de Revolution. Cette palette beauté se compose d’un bronzer et d’un highlighter qui se déclinent en deux teintes.

Latte Make-up : la tendance beauté
Chocolate contour Palette de Revolution

J’utilise la teinte « Fair » qui est la plus claire. J’applique le bronzer en réalisant un 3 sur mon visage. Je commence par le front, puis j’accentue sur les pommettes pour terminer sur le menton. J’applique le bronzer à l’aide d’un Pinceau Kabuki signé Guerlain.

Tuto Latte Make-up étape 2
Tuto Latte Make-up étape 3

J’utilise ensuite l’enlumineur doré pour apporter de la lumière sur différentes zones de mon visage. J’applique l’highlighter avec mes doigts sur le bout de mon nez, sur le haut de mes pommettes et sur le cœur de ma lèvre supérieure. Ce produit de beauté s’applique très facilement sans laisser de résidus sur le visage.

Tuto Latte Make-up étape 4
Tuto Latte Make-up étape 5

Étape 3 : La mise en beauté des yeux

Pour donner cet effet « latte » au maquillage, j’utilise principalement deux fards à paupières liquides. L’Ombre Eclat Liquide de Sisley en teinte « 5 Bronze » et en teinte « 1 Champagne ».

Latte Make-up : la tendance beauté
Fards à paupières liquides Sisley

Dans un premier temps, j’utilise la teinte 5 qui est la plus chaude. J’applique le fard à paupières sur l’ensemble de ma paupière mobile en étirant la matière vers l’extérieur de l’œil. Ce fard liquide est doté d’un embout doux et précis qui permet une application facile. Sa couleur bronze irisée apporte de la lumière et de la douceur au regard.

Dans un second temps, j’applique le fard à paupières liquide Sisley en teinte 1 sur le coin interne de l’œil en étirant jusqu’au milieu de la paupière mobile. Je fonds ensuite les deux fards pour apporter encore plus de lumière au regard.

Tuto Latte Make-up étape 6
Tuto Latte Make-up étape 7
Tuto Latte Make-up étape 8

Étape 4 : Intensifier le regard

Pour intensifier et structurer mon regard, j’habille mon ras de cil d’un fard plus foncé. J’utilise le produit de beauté Velvet Crush de Yves Saint Laurent en teinte 33. Ce fard à paupières marron foncé est ultra pigmenté et offre une tenue impeccable durant plusieurs heures. Son fini mat contraste avec les fards appliqués précédemment. J’applique ce fard à paupières sur le ras de cil inférieur. Je floute ensuite avec un Pinceau Traceur signé Sisley pour un effet fumé.

Tuto Latte Make-up étape 9
Tuto Latte Make-up étape 10

Pour finaliser mon maquillage des yeux j’utilise le Mascara Volume Effet Faux Cils de Yves Saint Laurent. Ce mascara en teinte noir apporte de l’intensité au regard et de la densité aux cils ! Ce mascara permet d’obtenir un grand volume grâce à sa formule enrichie en soin. C’est le mascara classique à avoir dans sa salle de bain ! A l’aide de sa brosse en fibres de Nylon, j’applique le mascara en réalisant un mouvement de zig-zag de bas en haut. Avec sa couleur noire intense, nul besoin de repasser plusieurs fois !

Latte Make-up : la tendance beauté
Mascara Effet Faux Cils de Yves Saint Laurent
Tuto Latte Make-up étape 11

Étape 5 : des lèvres mordues

On termine notre maquillage tendance Latte Make-up avec une touche de nude sur les lèvres. J’applique L’Absolu Mademoiselle Shine de Lancôme en teinte 224. Ce rouge à lèvres au fini brillant et lumineux est idéal pour finaliser ce maquillage. Il permet de faire ressortir mes lèvres tout en les nourrissant. La teinte 224 est un marron rosé qui se marie très bien avec notre maquillage du jour. Pour celles qui aiment avoir des lèvres pulpeuses, ajoutez un gloss transparent ou une huile de soin par-dessus le rouge à lèvres 😉

Latte Make-up : la tendance beauté
L'aboslu Mademoiselle Shine de Lancôme

Le tuto tendance Latte Make-up est fini, vous avez tous les outils pour réussir ce maquillage et être tendance cet automne !

Tuto Latte Make-up étape 12
Product query unexpected return: Not Found
Product query unexpected return: Not Found
Product query unexpected return: Not Found
Product query unexpected return: Not Found
Product query unexpected return: Not Found
Product query unexpected return: Not Found
Product query unexpected return: Not Found
Product query unexpected return: Not Found
Product query unexpected return: Not Found
Product query unexpected return: Not Found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *