Quel maquillage adopter pour le nouvel an ?

Le nouvel an est l’événement idéal pour réaliser un maquillage festif et pailleté ! Dans cet article, découvrez toutes les étapes pour réussir son maquillage du nouvel an et briller toute la nuit.

Étape 1 : la base de maquillage

Tout d’abord, pour réussir son maquillage du nouvel an, il faut impérativement utiliser une base de maquillage. J’opte pour le SOS Primer de Clarins. Cette base de teint illuminatrice prépare la peau au maquillage, hydrate et apporte de l’éclat au visage. Résultat ? Un teint 0 défaut !

Je chauffe une noisette de produit dans mes mains puis je l’applique de l’intérieur vers l’extérieur du visage.

Avec cette base, le maquillage tient toute la nuit !

Étape 2 : des paillettes dans les yeux

Quand on réalise un maquillage chargé, il est recommandé de travailler les yeux en premier pour éviter les chutes de produits sur un teint déjà maquillé.

Les fards à paupières

Pour avoir un large choix de couleurs et de textures, j’utilise la Palette 15 fards – Amoureux de Technic. Cette palette propose un nuancier de couleurs dans les tons chauds : brun, marron, doré avec des finis mats et irisés. C’est la palette idéale quand on veut du choix à petit prix !  Je l’adore 😉

Maquillage du nouvel an : étape 1

Tout d’abord, j’utilise un fard à paupières neutre pour unifier la paupière, je l’applique sur l’ensemble de ma paupière mobile. J’applique ensuite la couleur la plus foncée (le brun foncé) en coin externe de l’œil avec un pinceau boule.

J’utilise ensuite le fard à paupières doré pour travailler le milieu de ma paupière mobile et illuminer mon regard. J’applique également le fard à paupières le plus clair de ma palette sur le coin interne pour agrandir mon œil.

Maquillage du nouvel an : étape 2
Maquillage du nouvel an : étape 3
Maquillage du nouvel an : étape 4

Une fois toutes les couleurs placées, je fonds tous les fards à paupières pour créer un dégradé homogène. Je réalise ce dégradé à l’aide du Pinceau Creux de Paupières de Passion Beauté.

Grâce à cette palette, je peux également tracer mon trait d’eye-liner à l’aide du fard à paupières noir. Pour avoir un trait parfait, je colle un petit morceau de papier sur ma peau en partant du coin externe de mon œil vers la queue de mon sourcil. Cela permet de créer un repère pour tracer l’eyeliner. J’applique ensuite l’eyeliner avec un pinceau adapté en réalisant un trait noir qui suit la ligne du papier. Une fois le trait fini, je retire le morceau de papier.

Maquillage du nouvel an : étape 5
Maquillage du nouvel an : étape 6

Le mascara

Pour terminer mon maquillage des yeux, j’utilise le mascara Monsieur Big de Lancôme. Ce mascara est doté d’une brosse en fibre ultra douce qui recourbe et apporte du volume aux cils. J’applique le produit du ras de cil vers l’extérieur en réalisant des mouvements de zig zag.

Maquillage du nouvel an : étape 7

Étape 3 : le teint glowy

Tout d’abord, je démaquille le dessous de mes yeux pour retirer les éventuelles chutes de fards à paupières.

Le fond de teint

Pour avoir un teint uniforme et lumineux, j’utilise le Teint Miracle de Lancôme. Ce fond de teint, enrichi en acide hyaluronique, nourrit la peau en profondeur et apporte de la lumière au visage.

Pour appliquer ce fond de teint, j’utilise l’Eponge Blender de Passion Beauté. Je mouille mon éponge puis je l’essore pour enlever l’excédent d’eau. J’applique 2 pompes de produit sur mon éponge et je tapote délicatement sur mon visage en partant du centre du visage vers l’extérieur.

Maquillage du nouvel an : étape 8

Le contouring

Je réalise ensuite mon contouring. Cette étape est optionnelle, le contouring permet de marquer et de remodeler certaines zones du visage. Il est également possible d’utiliser seulement un bronzer et une poudre pour remplacer le contouring.

Pour réaliser mon contouring j’utilise le Teint Idôle Ultra Wear de Lancôme. Tout d’abord, j’applique une couleur claire pour camoufler mes cernes comme un anticernes classique. J’utilise ensuite cette même teinte pour illuminer le dessus de mes pommettes, le dessous de mes sourcils, l’arc de mes lèvres et mon menton. Je réalise des petits points sur toutes les zones citées.

Puis, j’utilise une teinte plus foncée (515 W), que j’applique de la même façon, sous les pommettes, en haut du front et sur les arêtes du nez. J’estompe ensuite tous les points à l’aide de mon éponge blender. Cette étape permet de creuser certaines zones du visage et de mettre en valeur d’autres zones pour retrouver un visage harmonieux.

Maquillage du nouvel an : étape 9
Maquillage du nouvel an : étape 10

Je fixe mon teint à l’aide d’une poudre libre ou compacte fixatrice.

Maquillage du nouvel an : étape 11

Le blush

Pour terminer mon teint, j’applique le blush L’Orchidée de Sisley. Ce blush enlumineur est composé de trois couleurs pour sublimer le teint et donner un effet bonne mine. J’applique le blush en teinte «corail » sur mes pommettes et mon nez.

Maquillage du nouvel an : étape 12

Étape 4 : intensifier le regard grâce aux sourcils

Pour un maquillage complet, je travaille mes sourcils à l’aide du Crayon correcteur sourcils de Passion Beauté. Ce crayon est doté d’une mine fine pour une précision inégalable et d’une brosse pour une courbe parfaite. Pour ma part, j’utilise la teinte « châtain clair ». J’applique le crayon en trait léger et fin puis je brosse mes sourcils pour fondre la matière et obtenir un aspect fumé.

Maquillage du nouvel an : étape 13

Étape 5 : des lèvres à croquer

Pour terminer ce maquillage de fêtes, j’opte pour un rouge à lèvres intense : L’Absolu Drama Ink de Lancôme.

Cette gamme de rouge à lèvres permet une application facile et précise grâce à leur applicateur qui épouse parfaitement la forme des lèvres. J’utilise la teinte « 525 French-bisou », un rouge puissant qui donne la touche glamour à mon make-up. De plus, l’effet tatouage de ce rouge à lèvres promet une très longue tenue !

Maquillage du nouvel an : étape 14
Maquillage du nouvel an : étape 15

Mon tuto maquillage du nouvel an est terminé, vous êtes maintenant prête pour briller toute la nuit !

Product query unexpected return: Not Found
Product query unexpected return: Not Found
Product query unexpected return: Not Found
Product query unexpected return: Not Found
Product query unexpected return: Not Found
Product query unexpected return: Not Found
Product query unexpected return: Not Found
Product query unexpected return: Not Found
Product query unexpected return: Not Found
Product query unexpected return: Not Found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *