Votre meilleure amie vous parle tous les jours de sa nouvelle poudre bronzante préférée mais vous êtes un peu perdue face à ce type de produit ? Pas de panique, je vais vous donner tous les conseils dont vous avez besoin pour le choix et l’application de votre poudre bronzante.
A quoi sert la poudre bronzante ?
La poudre bronzante, appelée aussi poudre de soleil, sert à donner bonne mine. Elle s’applique après le fond de teint, l’anti-cernes et la poudre. Il ne faut pas confondre poudre bronzante et contouring : l’un mime le bronzage, l’autre est une technique de maquillage pour affiner le visage grâce au jeu d’ombre et de lumière. Été comme hiver, on aime jouer avec notre poudre bronzante, soit pour sublimer notre hâle, soit pour nous donner bonne mine quand notre bronzage n’est plus qu’un lointain souvenir !
Quelle teinte choisir ?
Pour les peaux claires, je vous conseille de vous diriger vers une poudre aux couleurs miel et sable. Les peaux mates, quant à elles, peuvent se tourner vers des teintes caramel. Enfin, pour les peaux plus foncées, je recommande des teintes plus chocolatées.
La poudre bronzante possède souvent plusieurs finis : mat, satiné, irisé. Au quotidien, le fini satiné est le plus simple à utiliser. Il convient très bien aux débutantes et donne immédiatement un résultat bonne mine lumineux et naturel.
Les finis mats et irisés sont un peu plus compliqués à maîtriser, je vous conseille donc de les réserver pour des occasions particulières ou à des mains expertes.
Mes produits préférés ? Pour tous les jours, la poudre Effet Bonne Mine – belle de teint de Lancôme. J’aime aussi beaucoup Les sahariennes bronzing stones d’Yves Saint Laurent, pour un teint réchauffé et naturellement sublimé. Et lorsque je cherche un bronzer plus irisé, je me dirige vers la Palette bronze and shimmer de I heart Revolution.
Comment appliquer sa poudre bronzante ?
La poudre bronzante s’applique aux endroits du visage où les rayons du soleil « tapent » en premier. Il s’agit donc des tempes, des pommettes et du menton. A l’aide de mon pinceau Blush biseauté Passion Beauté, je dépose ma poudre de soleil sur ces zones. Je forme alors un 3 sur mon visage, en partant du front et en terminant sur le menton.
Vous connaissez désormais tout sur la poudre bronzante ! A vous le teint ensoleillé toute l’année ! L’essayer c’est l’adopter ! 😉
Et vous, quelle poudre bronzante recommanderiez-vous à votre meilleure amie ? Je vous retrouve dans les commentaires pour échanger !