L’highlighter est LA tendance maquillage du moment. Également appelé enlumineur ou illuminateur de teint, l’highlighter est mon véritable secret de beauté. Je ne peux plus m’en passer ! Ce produit magique capte la lumière pour rendre notre maquillage frais et glowy en toutes circonstances. Mais il n’est pas toujours simple de savoir comment choisir ou appliquer son highlighter. Je vais donc vous partager mes astuces pour bien choisir votre produit enlumineur et ma technique pour obtenir un teint lumineux comme on aime.
Où appliquer son highlighter ?
L’highlighter sert à mettre en valeur les zones du visage où la lumière accroche. Je l’applique donc sur les parties bombées, comme l’arcade sourcilière, l’arête du nez, au niveau de l’os des pommettes et sur l’arc de cupidon (au-dessus des lèvres). Il est important d’avoir la main légère pour ne pas ressembler à une boule à facettes !
Quelle texture choisir ?
L’highlighter peut se présenter sous différentes textures : poudre compacte, crème, gel, liquide, stick….
Pour un rendu naturel : je mise sur la Touche éclat d’Yves Saint Laurent qui sublime la structure du visage. Sa texture légère révèle tout l’éclat de la peau.
Pour sublimer ma peau dorée aux retours de vacances : j’adopte l’illuminateur liquide Euphoric gold de Revolution, mon chouchou. Il créé une lumière légèrement dorée sur le visage, totalement C-A-N-O-N.
Pour un fini lumineux longue tenue : je fais confiance à la poudre illuminatrice d’Yves Saint Laurent. Sa texture poudre est idéale pour une tenue longue durée et sa magnifique finition nacrée tient jusqu’au bout de la nuit !
Pour un effet holographique : je choisis l’highlighter Unicorns Heart de I Heart Revolution. Je craque pour ses tons pastels dorés et son adorable boitier cœur. Il illumine le visage avec ses jolis reflets métallisés, parfait pour une soirée.
Comment trouver sa teinte ?
La teinte idéale d’enlumineur dépend de la carnation de chacune.
- Pour les peaux claires, je conseille un highlighter nacré dans les teintes nude, argentées ou champagne.
- Pour les peaux rousses, j’opte pour une teinte dorée, pour mettre en valeur les taches de rousseur.
- Pour les peaux mates ou hâlées, je me dirige vers des teintes pêche .
- Pour les peaux noires ou métisses, l’illuminateur doré est le meilleur allié. Éviter les teintes argentés, grises ou blanches car elles donnent un aspect fatigué.
Comment appliquer son highlighter ?
Le pinceau éventail est l’outil le plus adapté pour une application précise et diffuse de l’highlighter en poudre. Joli glow garanti !
Pour les textures crème ou liquide, j’utilise une éponge légèrement humidifiée, je dépose un peu de produit dessus puis je tapote légèrement mon visage.
Autre technique : utiliser ses doigts. Cela fonctionne avec toutes les textures, puisque la chaleur de la peau va aider l’illuminateur à se fondre avec le fond de teint. Dans ce cas, je prélève un peu de produit du bout de l’index, puis je tapote délicatement mon visage aux endroits souhaités et j’estompe. Fini 100% naturel assuré.
Pour éviter le make-up faux pas, je commence toujours par une petite quantité d’highlighter puis, j’ajuste en fonction du résultat désiré.
Mon astuce pour un maquillage très frais en quelques instants ? J’ajoute une petite goutte d’highlighter liquide à mon fond de teint ou à ma crème hydratante.
Psst : Une soirée à l’horizon ? Je dépose un peu d’highlighter sur le bombé de mes épaules, et ma peau scintille ainsi de mille feux
J’espère que cet article vous aura plu et aidé dans vos choix. N’hésitez pas à tester les différentes techniques et textures pour découvrir ce qui vous convient le mieux. Je vous retrouve juste en dessous en vidéo pour la démonstration !
Et vous, quel est votre highlighter préféré ?