Les rougeurs on connaît ! Notre peau sensible et fine réagit à la moindre agression extérieure. Envie de dire stop aux sensations d’inconfort ? Je vais vous révéler mes conseils beauté pour prendre soin de votre peau sensible et réactive et camoufler vos rougeurs au quotidien.
Un rituel de soin adapté
Tout d’abord, prenez soin de vérifier avec votre dermatologue que vos rougeurs ne sont pas liées à un dérèglement important de votre peau.
Ensuite, je vous conseille d’adopter un rituel de soins adapté à la sensibilité de votre peau. Pour le nettoyage quotidien j’opte pour une texture douce comme un lait ou une huile. Mon chouchou ? Le lait micellaire démaquillant de Payot, dont la texture fraiche et confortable nettoie et démaquille tout en délicatesse.
Puis j’imbibe un coton de la lotion tonique Apaisante de Clarins et je le passe sur l’intégralité de mon visage, cou et décolleté.
J’hydrate ensuite ma peau avec ma crème de jour. J’applique la crème N°2 Cachemire de Payot, idéale pour ma peau qui a tendance à tirailler. Si votre peau à tendance à briller durant la journée, je vous conseille d’opter pour la crème N°2 Nuage, plus légère et fluide.
Cette crème hydratante permet de réduire les rougeurs et de calmer les sensations d’inconfort que l’on peut ressentir au fil de la journée. Je l’applique chaque matin sur l’ensemble du visage par de légers effleurages. Immédiatement ma peau est apaisée, lumineuse et confortable.
Retrouvez également la routine complète de Pauline pour prendre soin de sa peau sensible.
Un maquillage léger et efficace
Pour camoufler ses rougeurs, pas besoin d’un maquillage trop lourd, il suffit de se munir des bons produits. La première étape ? La base de teint. J’applique la base SOS primer verte de Clarins sur l’ensemble du visage à l’aide du pinceau fond de teint Passion Beauté. Sa teinte verte annule les rougeurs et sa texture fluide hydrate ma peau tout au long de la journée. Elle aide également à fixer le maquillage et à apporter de la luminosité à mon teint.
Pour unifier et camoufler les petites rougeurs qui persistent j’utilise le Fond de teint Touche éclat Le Teint de Yves Saint Laurent. Sa texture légère et son effet flouteur lisse visiblement le teint. Le rendu est naturel et frais, comme j’aime !
Lorsque je souhaite plus de couvrance, j’applique un correcteur de la même teinte que mon fond de teint comme par exemple le Teint Idole Ultra Wear Camouflage de Lancôme.
Pour une meilleure tenue, une matité et un effet peau de pêche, je dépose un voile de poudre sur l’ensemble de mon visage. Je termine par un blush abricot sur mes pommettes. Les teintes rosées sont à proscrire car trop proche de la couleur de nos rougeurs.
Vous connaissez désormais toutes les astuces pour prendre soin de votre peau sensible et camoufler vos rougeurs.
Et vous, quelles sont vos astuces ? On en discute en commentaires !