Pour les fêtes, on a envie d’un maquillage scintillant et glamour. Je vais vous donner tous mes conseils pour réussir un sublime maquillage de fêtes. Ce maquillage convient pour le réveillon de Noël, pour le Nouvel An et toutes les fêtes.
Un teint lumineux et longue tenue
Pour réussir son maquillage de fêtes, il faut prendre son temps et suivre étape par étape le tutoriel. Ce maquillage s’adapte à toutes les couleurs d’iris et à toutes les carnations.
Je débute mon maquillage en appliquant l’Instant Éclat Base lumière de Sisley. Cette base apporte instantanément de l’éclat à mon teint. Mes traits sont lissés et mon grain de peau affiné. De plus, cette base permet une meilleure tenue du maquillage.
Je poursuis par l’application de mon fond de teint, Phyto-teint ultra éclat de Sisley. Facile d’application grâce à sa texture fluide, ce fond de teint unifie ma peau. Mon grain de peau est floutté et ma peau veloutée. Son rendu est naturel et sa couvrance modulable. C’est mon allié pour mes maquillages de soirée.
Pour illuminer mon contour de l’œil, j’opte pour la Touche Eclat d’Yves Saint Laurent. Son rendu très lumineux apporte de l’éclat au contour de l’œil. Sans effet de matière, ce produit est idéal pour un rendu naturel.
Ensuite, je poudre l’ensemble de mon visage avec l’Encre de Peau All Hours Setting Powder Universelle d’Yves Saint Laurent. Cette poudre permet de matifier mon teint en toute légèreté et d’assurer une longue tenue pour danser jusqu’au bout de la nuit. Pas de panique, malgré sa couleur, votre teint ne sera pas blanc !
Pour apporter de la lumière à mon teint, j’applique mon highlighter, sur les zones bombées du visage, comme le haut des pommettes, l’arcade sourcilière et l’arc de cupidon. Le Teint Idole ultra wear stick illuminateur intense gold de Lancôme est mon indispensable. C’est la touche de lumière que j’aime ajouter, surtout pour les maquillages festifs.
Je termine le maquillage du teint avec le Blush Subtil de Lancôme. Cette jolie teinte figue vient rehausser mon teint et apporter de la couleur. Mon teint est frais et lumineux.
Un smoky doré pour sublimer le regard
Je commence le maquillage des yeux par le maquillage des sourcils. Avec le Crayon à Sourcils Balayage Brow de Revolution, je comble les irrégularités de densité de mes sourcils. Ainsi, mes sourcils sont mieux dessinés et visuellement plus denses. Le maquillage des sourcils est une étape importante lorsqu’on maquille intensément ses yeux car les sourcils structurent le visage et le regard.
Pour ce smoky doré de fêtes, j’ai décidé d’utiliser la Palette Sugar Ray de Revolution. Elle contient 15 fards à paupières tous plus beaux les uns que les autres. Idéal pour un maquillage de fêtes.
J’applique sur toute ma paupière le fard couleur champagne irisé. Ce fard me sert de base et facilite l’estompage des couleurs entre elles.
Puis, j’applique en coin externe et en ras des cils ce joli fard prune, le Phyto Ombres 22 Mat Grape de Sisley. Je l’estompe pour un résultat fumé.
Ensuite, je prélève avec la pulpe de mon index la teinte la plus dorée de la palette Sugar Ray de Revolution et je le dépose au centre de ma paupière. Appliquer le fard à paupière au doigt permet de conserver toute l’intensité du fard et de déposer plus facilement les paillettes.
Enfin, pour un regard de biche, je trace un fin trait d’eyeliner. Pour cela, j’utilise mon eyeliner préféré du moment : le Couture Eyeliner d’Yves Saint Laurent. Facile d’application, cet eyeliner noir intense permet de souligner le regard.
Je termine le maquillage des yeux avec l’application du mascara. J’ai choisi le mascara Supra Lift & Curl de Clarins. Ce mascara donne du volume, galbe mes cils et les étoffe. Je l’applique sur les cils supérieurs et inférieurs pour un regard mis en valeur. Résultat ? Mon regard est magnifié et mes cils sublimés.
Une bouche rouge pour les fêtes
Le rouge c’est la couleur pour les fêtes. Pour finir en beauté ce maquillage de fêtes, j’ai choisi d’opter pour une bouche rouge très glamour.
Je commence par dessiner le contour de mes lèvres avec le crayon Phyto-Lèvres Perfect n°7 Ruby de Sisley. Ainsi, mon contour de lèvres est net et précis.
Je poursuis en appliquant le rouge à lèvres L’Absolu Rouge Ruby Cream n°1 Bad Blood Ruby de Lancôme. Grâce à sa texture crémeuse, ce rouge à lèvres est agréable à porter et il s’applique facilement en un seul passage. Ultra pigmenté et longue tenue, ce rouge à lèvres est mon chouchou de ce look de fêtes.
Ce maquillage de fêtes est désormais terminé. J’espère que le look vous plait. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez reproduit ce maquillage. Joyeuses fêtes.
Aucun produit trouvé.