Pas facile de savoir quel maquillage porter pour un entretien d’embauche ou un rendez-vous important. C’est pourquoi je vais vous donner tous mes conseils pour adopter un maquillage naturel et lumineux.
Un teint naturel et léger
Pour un entretien d’embauche, on opte pour un maquillage léger et soigné. Pour cela, je commence par appliquer le Milky Boost – lait maquillant de Clarins. Grâce ses pigments micro encapsulés, ce fond de teint s’applique facilement au doigt. Mes imperfections sont estompées et mon teint plus éclatant.
Je poursuis avec la Touche Éclat d’Yves Saint Laurent. C’est l’indispensable de tout maquillage pour apporter de la lumière. Je l’applique sur mon contour de l’œil comme anti-cernes et je l’utilise également pour illuminer naturellement les zones bombées du visage comme l’arête du nez, les pommettes et l’arc de cupidon.
Ensuite, je viens rehausser mon teint avec Teint Idole Ultra Wear Stick Blush 01 Ambitious pink de Lancôme. Ce stick crémeux est pratique : il suffit de faire un trait sur chaque pommette puis de l’estomper au doigt. Sa couvrance modulable permet de créer une intensité sur mesure pour un teint bonne mine naturel.
Structurer le regard
Les sourcils permettent de structurer le visage et le regard. C’est pourquoi, les maquiller est une bonne idée. Pour cela, j’utilise le Phyto – Sourcils n°2 medium dark de Sisley. Ce mascara sourcils permet de donner l’apparence d’une ligne plus fournie. Si comme moi vous aimez les sourcils denses et définis, n’hésitez pas à insister vos mouvements de zigzag afin de colorer la peau également.
Je continue mon maquillage des yeux avec le Phyto Eye Twist 17 Rose bronze de Sisley. Très modulable, ce crayon peut être utilisé comme trait XXL de liner ou comme moi sur la paupière mobile et au ras des cils inférieurs. Sa teinte rose bronze met en valeur naturellement toutes les couleurs d’iris. Ce crayon jumbo est waterproof, idéal si vous enchaînez plusieurs rendez-vous.
Pour finir le maquillage des yeux, je passe à l’étape clé : le mascara ! J’ai choisi le Mascara 5D de Revolution. Il apporte longueur et définition à mes cils. Facile à appliquer, il souligne mon regard.
Un rouge à lèvres discret
Pour un entretien d’embauche, on évite le rouge à lèvres rouge trop flashy et sexy. On privilégie les teintes naturelles comme un bois de rose ou un pêche. En cette période de covid si vous passez votre entretien en physique vous devriez garder le masque. Dans ce cas un baume à lèvres sera plus confortable. J’ai opté pour le soin teinté Nutricia Rose Candy de Payot. Ce soin nourrit, hydrate et colore mes lèvres. Il permet de finir le maquillage en apportant une touche glowy à mes lèvres et un voile hydratant et rosé.
Mon conseil ? Si l’entretien est en visioconférence le maquillage est encore plus important pour ne pas avoir l’air fatiguée à la caméra. On conserve les conseils précédents mais on ajoute, si nécessaire un peu de blush. Bien-sûr on fait un test quelques minutes avant avec son téléphone ou son ordinateur pour vérifier le cadrage mais aussi son maquillage. La caméra dénature le réel, le maquillage pourrait alors être trop intense ou trop fade.
Vous connaissez désormais tous mes conseils maquillage pour un entretien d’embauche. Ce maquillage va vous permettre de gagner en assurance et de renvoyer la meilleure image de vous-même à votre recruteur. Maintenant à vous de jouer !