Foire aux questions

Vous rencontrer un problème pour passer commande sur notre site ou avez une question sur l'une de vos commandes ? N'hésitez pas à consulter notre Foire aux Questions (F.A.Q.). Vous y trouverez certainement la réponse qu'il vous faut !

Produits
Comment trouver un article ?

Pour trouver un article, vous pouvez naviguer sur la page d’accueil et découvrir nos nouveautés et coups de cœurs, ou :

  • taper le nom, le type ou la marque d’un produit dans le champ « Rechercher un produit, une marque... » présent sur toutes les pages en haut à droite.
  • naviguer dans les catégories produits en passant votre souris sur l’une des rubriques du menu principal (Parfum, Maquillage, Soin Visage, Corps et Bain, Homme, Accessoires, Cheveux, Cadeaux). Un sous menu s’affichera. Il vous suffira alors de cliquer sur l’une des sous-rubriques pour accéder aux produits concernés.
  • utiliser le menu "Marques" listant toutes les marques présentes sur le site. En cliquant sur l’une des marques, vous accéderez à l’ensemble des produits de la marque vendus sur le site. 
Comment connaitre la disponibilité des articles sur le site ?

Les articles indisponibles ne peuvent pas être commandés sur le site et sont indiqués comme « Bientôt disponible ». Vous avez la possibilité de demander à être informé lorsqu’ils seront de nouveau disponibles. Il vous suffit pour cela de cliquer sur « Recevoir une alerte » et de renseigner votre adresse email dans le champ prévu à cet effet, puis de cliquer sur « Envoyer ».

Dès que l’article sera de nouveau disponible, vous serez averti par email.

Si vous ne pouvez pas attendre, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre magasin Passion Beauté le plus proche afin de connaitre la disponibilité de l’article. Vous retrouverez tous nos magasins ici.

Comment connaitre la disponibilité des articles en magasin ?

Passion Beauté étant une coopérative de parfumeurs indépendants, il n’est actuellement pas possible de connaitre la disponibilité des articles en magasin grâce à notre site www.passionbeaute.fr. Nous vous invitons à vous renseigner directement auprès de votre magasin Passion Beauté dont vous trouverez les coordonnées ici.

Comment consulter les avis sur un article ?

Vous avez un doute sur un produit ? N’hésitez pas à consulter les avis laissés par d’autres consommateurs. Pour cela, rendez-vous sur la fiche produit de l’article, rubrique « Notes & Avis  » en bas de la page. Vous pouvez aussi cliquer sur le lien « (x avis) » à droite des 5 étoiles, sous le descriptif du produit.

Comment donner mon avis sur un article ?

Pour déposer un avis sur un produit, nous vous invitons, si vous n’en avez pas, à créer un compte ou à vous connecter.

Rendez-vous sur la fiche produit de l’article et cliquez sur « Laisser un avis », puis :

  1. Choisissez le pseudo avec lequel vous souhaitez faire apparaître l’avis
  2. Donnez une note au produit en cliquant sur le nombre d’étoiles souhaité (de 1 à 5 étoiles : 1 étant que le produit ne vous a pas du tout plu et 5 étant que vous êtes très satisfait par ce produit).
  3. Ajoutez un titre à votre commentaire
  4. Ajoutez une description à votre commentaire. Plus votre commentaire sera détaillé, plus il sera apprécié par les internautes.

Tous les commentaires sous soumis à une modération avant leur publication. Aucun commentaire injurieux envers la marque du produit ou l’enseigne Passion Beauté ne pourra être publié.

Les avis doivent concerner uniquement le produit et non la livraison ou les services proposés par Passion Beauté.

Comment créer et gérer une liste d’envies ?

La liste d’envies vous permet d’enregistrer facilement les produits que vous souhaitez acheter ou vous faire offrir. Cette liste sera enregistrée dans votre compte et pourra être imprimée, partagée sur les réseaux sociaux ou même envoyée par mail à l’un de vos proches. Pratique pour donner des idées cadeaux ! Un bouton « Ajouter au panier » vous permettra de transférer facilement le produit dans votre panier pour un achat rapide.

Pour créer et gérer une liste d’envies, vous devez au préalable vous connecter à votre compte. Si vous n’avez pas encore de compte client, il vous faudra en créer un.

Pour ajouter des produits à votre liste d’envies, rien de plus simple ? Il vous suffit de vous rendre sur la fiche produit de l’article souhaité puis de cliquer sur le coeur, en haut à droite du visuel produit. Et si vous avez ajouté un produit à cette liste mais qu’il ne fait plus partie de vos envies ou que vous vous l’êtes déjà procuré, vous pourrez le supprimer de votre liste. Pour cela, rendez-vous sur votre liste en cliquant sur « Mes produits favoris » dans l’espace « Mon compte », puis sur « Supprimer »

Puis-je obtenir un échantillon pour tester le produit ?

Pour tout achat effectué sur https://www.passionbeaute.fr/, des échantillons vous sont offerts. Vous avez la possibilité de choisir jusqu’à 3 échantillons par commande parmi ceux proposés lors de la validation de votre commande. Les échantillons choisis vous seront alors expédiés avec votre commande, dans la limite des stocks disponibles. Afin d’assurer le délai de livraison, Passion Beauté se réserve le droit d’offrir d’autres échantillons que ceux choisis lors de la validation de votre commande.

Aucun échantillon ne pourra être renvoyé si ce dernier arrive endommagé, s'il ne vous convient pas, s’il ne correspond pas à celui demandé, ou s’il est manquant dans votre colis.

Nous vous rappelons que les échantillons ne peuvent être vendus et que seuls les achats de marchandises donnent droit à des échantillons gratuits.

Commander
Comment passer une commande en ligne ?

Pour passer une commande sur www.passionbeaute.fr, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Sélectionnez vos articles :
    Pour trouver l’article que vous recherchez, vous pouvez naviguer sur la page d’accueil et découvrir nos nouveautés et coups de cœurs, ou :
    - taper le nom, le type ou la marque d’un produit dans le champ « Rechercher un produit, une marque ...  » présent sur toutes les pages en haut du site.
    - naviguer dans les catégories produits en passant votre souris sur l’une des rubriques du menu principal (Parfum, Maquillage, Soin, Accessoires, Marques, Promos, Nouveautés, Beauté Engagée, Idées Cadeaux). Un sous menu s’affichera. Il vous suffira alors de cliquer sur l’une des sous-rubriques pour accéder aux produits concernés.
    - utiliser le menu "Marques" listant toutes les marques présentes sur le site. En cliquant sur l’une des marques, vous accéderez à l’ensemble des produits de la marque vendus sur le site. 
    En passant par un de ces points d’entrées, vous arriverez sur une liste de produits que vous pouvez trier et filtrer par marque, prix, couleurs, type de produit…. 
  2. Ajoutez vos articles au panier en accédant à la fiche détaillée du produit puis en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier » correspondant à la contenance ou à la nuance que vous souhaitez acheter. Cette action permet d’ajouter 1 pièce de la référence choisie. Si vous souhaitez plusieurs exemplaires d’une référence, vous pouvez augmenter les quantités depuis la fiche produit avant d'ajouter le produit au panier, ou dans le récapitulatif de votre panier. Attention, vous ne pouvez commander plus de 3 ou 5 pièces d’une même référence, selon les marques et sous réserve de stock suffisant disponible.
  3. Validez votre panier en cliquant sur « Panier » en haut à droite de toutes les pages du site. Vous serez alors redirigé vers le récapitulatif de votre panier. Si les articles choisis sont à offrir, vous pouvez demander un emballage cadeau. Pour cela, il vous suffit de cocher la case « Ajouter un emballage cadeau » en dessous de chaque produit de votre panier, de sélectionner l'emballage souhaité et de valider. Vous pouvez également ajouter un message cadeau personnalisé qui sera joint à votre colis. Renseignez vos éventuels codes promotionnels ou chèques fidélité/anniversaire dans le champ prévu à cet effet. Choisissez vos échantillons, puis cliquez sur « Commander ».
  4. Validez votre commande et procédez au paiement sécurisé :
    - Si vous possédez déjà un compte sur www.passionbeaute.fr, cliquez sur « Compte », renseignez l’adresse mail liée au compte et votre mot de passe puis cliquez sur « Continuer »
    - Si vous ne possédez pas encore de compte Passion Beauté, vous pouvez en créer un. Pour cela, cliquez sur « compte », remplissez le formulaire, puis validez votre inscription. Si vous ne souhaitez pas créer de compte, vous pouvez poursuivre la commande en mode "invité", vous ne cumulerez alors aucun point sur votre commande.
    - Une fois connecté, confirmer votre adresse de facturation puis cliquez sur « Validez mes coordonnées ». vous accèderez à l'étape de choix du mode et de l'adresse de livraison. Validez-les et cliquez sur "Valider la livraison"
    Important : indiquez très précisément le nom de votre commune et votre code postal et veillez à bien orthographier l’adresse complète. Les abréviations, fautes d'orthographe et autres coquilles peuvent parfois entraîner des erreurs de livraison. Votre adresse de livraison doit être localisée en France métropolitaine.
    - Cochez la case « J’ai lu les conditions générales de vente de j'y adhère sans réserve", puis cliquez sur "Procéder au paiement"
  5. Choisissez votre mode de paiement, renseigner les informations de paiements concernées et valider votre commande. 
Dois-je créer un compte pour passer une commande en ligne ?

La création d'un compte n'est pas obligatoire pour passer commande en ligne mais il est fortement conseillé afin de pouvoir suivre facilement vos commandes et profiter des avantages fidélité. 

Si vous ne possédez pas encore de compte sur le site www.passionbeaute.fr, vous pouvez en créer un à tout moment, lors de la validation de votre panier ou en cliquant sur "Mon compte" en haut du site sur ordinateur ou dans le menu principal sur mobile.

L’espace Mon compte vous est entièrement réservé et vous permet de :

  • consulter et modifier votre liste d’envie,
  • consulter et modifier vos informations personnelles,
  • gérer vos abonnements aux newsletters et vos carnets d’adresses de livraison et de facturation,
  • consulter et suivre toutes vos commandes en ligne,
  • consulter votre solde de points et vos chèques fidélité/anniversaire valables.
Je n’arrive pas à m'identifier alors que j’ai déjà un compte, que faire ?

Si vous n’arrivez pas à vous identifier alors que vous avez déjà un compte, vérifier que l’adresse mail renseignée est bien celle ajoutée lors de la création de votre compte. Si vous avez plusieurs adresses et que vous ne vous souvenez plus laquelle a été utilisée, nous vous invitons à tester votre connexion avec chacune d'entre elles.

Il est également possible que votre mot de passe soit erroné. Si c’est le cas, pas de panique, il vous suffit de cliquer sur « Vous avez oublié votre mot de passe ? ». Il vous sera possible de le modifier. Vous recevrez alors un email avec les étapes à suivre si un compte client existe avec votre adresse email dans notre base de données. 

Puis-je commander par téléphone ou par courrier ?

Il n’est pas possible de commander par téléphone ou courrier. Cependant, le Service Client reste à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h pour vous conseiller et vous aider lors de vos achats. 

Je souhaite passer une commande pour un Comité d’Entreprise ou une collectivité, comment faire ?

Pour les commandes des CE ou collectivités, nous vous invitons à vous rapprocher de votre magasin le plus proche ou de notre Service Client du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h

Livraison
Puis-je me faire livrer en Corse à l’étranger ou dans les DOM-TOM ?

Nous livrons les commandes uniquement en France Métropolitaine et en Corse (hors Chronopost).

J’ai fait une erreur dans l’adresse de livraison, puis-je la modifier ?

La modification peut être effectuée mais il faut faire vite ! Appelez au plus vite le Service Client (pendant les heures d’ouverture) pour modifier votre commande, avant qu’elle ne soit en cours de préparation à l’entrepôt. Après il sera trop tard, le colis sera livré à l’adresse indiquée ou retourné à notre entrepôt si l’adresse n’existe pas. La commande vous sera alors remboursée dès sa réception dans notre entrepôt, hors frais d'envoi.

Je n’étais pas là lors de la livraison de ma commande. Comment récupérer mon colis ?

Vous pouvez à tout moment suivre la livraison de votre commande depuis votre compte en ligne. Si le colis a été livré et que vous n’étiez pas présent, un avis de passage a été déposé dans votre boite aux lettres. Ce dernier vous indique où est votre colis, comment et dans quel délai le récupérer. En cas de doute, vous pouvez également contacter le Service Client. 

Je n'ai pas reçu mon colis, que faire ?

Si votre colis a été expédié depuis plusieurs jours et que vous ne l’avez toujours pas réceptionné, nous vous invitons à contacter notre Service Client en remplissant le formulaire de contact en ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h au 09 69 32 05 25 (appel non surtaxé). 

Mon colis est endommagé au moment de la livraison, que faire ?

Si, lors de la livraison, le colis est endommagé, vérifiez toujours son contenu devant le transporteur. Si les produits sont en mauvais état, refusez le colis et ne signez pas le bon de livraison. Le colis nous sera alors renvoyé automatiquement et votre commande vous sera remboursée dès réception de ce dernier dans notre entrepôt.

Si le transporteur n’accepte pas que vous vérifiiez le colis devant lui, refusez le colis et ne signez pas le bon de livraison.

Si vous avez accepté le colis et souhaitez déclarer des produits endommagés, nous vous invitons à demander un retour des produits concernés sur votre compte client, rubrique Mes commandes/Demander un retour et à nous renvoyer les produits concernés. 

Important : tout colis renvoyé par les clients sans bon de retour imprimé ou recopié à l’intérieur ne pourra pas être pris en compte. 

Puis-je me faire livrer à une autre adresse que la mienne ?

Oui. Votre adresse de facturation et votre adresse de livraison peuvent être différentes. Pour envoyer votre commande à une autre adresse que la vôtre, il vous suffit de bien renseigner les 2 adresses (livraison et facture) dans la page de commande. Pratique, vous pouvez ainsi vous faire livrer sur votre lieu de vacances ou de travail ou même envoyer un cadeau !

Vous pouvez également gérer toutes vos adresses sur votre compte, rubrique « Mon carnet d’adresses »

Quels sont les modes, délais et tarifs de livraison proposés ?

Une fois votre commande validée, nos équipes mettent tout en œuvre pour la préparer et la transmettre au transporteur dans les plus brefs délais.

Pour une commande passée du lundi au vendredi, la commande est préparée le jour même ou le jour ouvré suivant. Pour une commande passée un samedi, dimanche ou jour férié, la commande est préparée le jour ouvré suivant. Ces délais sont indiqués sous réserve de disponibilité des articles. Notre Service Client vous informera, le cas échant, de l’indisponibilité du ou des articles commandés.

Il existe 4 modes de livraison :

Mode de livraison et transporteur Tarif de livraison Délai de livraison* Conditions et spécificités

Livraison Express

Chronopost

12,95€ 13h à 24h ouvrables (du lundi au samedi, hors jours fériés) Livraison le lendemain, à l'adresse de votre choix (hors Corse), pour toute commande passée du lundi au vendredi avant 11h.

Livraison Standard sans signature

Colissimo

5,95€

Livraison offerte dès 60€

48h ouvrables (du lundi au samedi, hors jours fériés) Livraison à l'adresse de votre choix. En cas de livraison en boite aux lettres, Passion Beauté ne peut être tenu pour responsable d'une livraison non effectuée.

Livraison Standard avec signature

Colissimo

7,95€

1,95€ dès 60€

48h ouvrables (du lundi au samedi, hors jours fériés) Livraison à l'adresse de votre choix. Avec la livraison avec signature, vous êtes couvert sur la bonne livraison du colis. 

Livraison en point relais

Colissimo Pickup

3,95€

Livraison offerte dès 60€

48h ouvrables (du lundi au samedi, hors jours fériés) Livraison dans l'un des 20 000 points relai du réseau Pickup en France Métropolitaine ( commerçants, bureaux de poste, statuts Pick Up)

 

*Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif à partir de l’expédition du colis depuis notre entrepôt Passion Beauté.
 

Paiement
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous acceptons les paiements en Carte Bleue, Visa, Maestro, Mastercard, Visa Electron, Diners, e-carte Bleue, Carte Cadeau illicado et/ou Carte Cadeau Passion Beauté.

Il est également possible de régler une partie de sa commande avec les chèques fidélité ou anniversaire, à indiquer en étape 1 du panier.

Le paiement est-il sécurisé ?

Le paiement est sécurisé à 100% pour vous garantir un achat en toute sérénité.

Les transactions sont réalisées grâce aux services de paiement Lyra. Toutes les données bancaires saisies lors de votre paiement sont immédiatement cryptées. Passion Beauté n’a jamais accès à vos coordonnées et ne les conserve en aucun cas sur ses serveurs, évitant ainsi toute possibilité de fraude ou de piratage du site passionbeaute.fr.  La saisie des informations se fait directement en liaison avec le serveur de paiement Lyra.

A quelle date serai-je prélevé ?

Le prélèvement du montant de votre commande sur votre compte bancaire se fera dès que votre colis sera expédié par notre entrepôt.

Comment payer avec une carte cadeau Passion Beauté ?

A l’étape paiement, nous vous proposons de régler vos achats ou une partie de vos achats avec votre Carte ou eCarte Cadeau Passion Beauté.

Pour cela, sélectionnez le mode de paiement "Carte Cadeau Passion Beauté ou illicado", sélectionner la Carte Cadeau Passion Beauté et renseignez le numéro de votre carte ainsi que son cryptogramme puis cliquez sur « Valider ».

Si votre Carte ou eCarte Cadeau dispose du montant nécessaire, votre commande sera validée. Dans le cas contraire, vous devez compléter votre règlement avec un autre moyen de paiement (autre Carte ou eCarte Cadeau, Carte Bleue, Visa ou MasterCard) pour valider votre commande.

Qu'est ce que la carte illicado ?

La carte illicado est une carte cadeau multi-enseignes dépensable en une ou plusieurs fois au centime d'euro près. Elle est utilisable dans les plus grandes enseignes nationales en magasin et sur le des sites internet tels que www.passionbeaute.fr. illicado répond à toutes vos envies grâce à une large collection de cartes dépensables dans tous les univers du cadeau : mode, jouets, puériculture, déco, bricolage, bien-être, voyages, multimédia, sport, culture... Si vous souhaitez offrir une carte cadeau illicado, rendez-vous sur www.illicado.com 

Comment payer avec une carte cadeau illicado ?

A l’étape paiement, nous vous proposons de régler vos achats ou une partie de vos achats avec votre Carte Cadeau illicado.

Pour cela, sélectionnez le mode de paiement "Carte Cadeau Passion Beauté ou illicado", sélectionner la Carte Cadeau illicado et renseignez le numéro de votre carte ainsi que son cryptogramme puis cliquez sur « Valider ».

Si votre Carte dispose du montant nécessaire, votre commande sera validée. Dans le cas contraire, vous devez compléter votre règlement avec un autre moyen de paiement (autre Carte ou Carte Cadeau Passion Beauté, carte bancaire) pour valider votre commande.

Comment payer avec un chèque fidélité ou anniversaire Passion Beauté ?

A l’étape 1 de la page « Panier », nous vous proposons de régler une partie de vos achats grâce à votre chèque fidélité ou anniversaire. Pour ce faire, renseigner le code de votre chèque fidélité ou anniversaire puis cliquez sur « Appliquer ». Le montant de votre panier se mettra automatiquement à jour en fonction du montant du chèque ajouté. Pour utiliser un chèque fidélité ou anniversaire, il est obligatoire d'être connecté à son compte client, bénéficiaire du chèque. Il n'est pas possible d'utiliser un chèque d'un autre compte.

Puis-je cumuler un chèque anniversaire et un chèque de fidélité ?

Vous pouvez utiliser jusqu’à 2 chèques fidélité/anniversaire pour une même commande

Comment obtenir et utiliser un code promotionnel ?

Vous pouvez obtenir des codes promotionnels en vous abonnant à la newsletter Passion Beauté. Pour cela, rendez-vous en bas du site dans la rubrique « Suivez-nous & abonnez-vous à notre newsletter » et cliquez sur "Je veux m'abonner à la newsletter". Indiquez ensuite votre adresse e-mail, cochez la case “En vous abonnant à la newsletter, vous acceptez les conditions générales et la politique de confidentialité. Lire les conditions générales” et cliquez sur “S’inscrire”. Vous pouvez également vous rendre dans “Compte”, rubrique “Mes abonnements” et cocher la case “Je souhaite être informé.e de l'actualité, des nouveautés, des conseils d'Expertes, des promotions et des jeux concours de Passion Beauté” ou lors de votre inscription sur le site.

Pour bénéficier de votre code promotionnel, il vous suffit de renseigner le code dans le champs « Code promotionnel » et de le valider en cliquant sur « Appliquer ».  Votre panier sera alors mis à jour en fonction du code renseigné

Que faire si mon code promotionnel ne fonctionne pas ?

Si votre code promotionnel ne fonctionne pas après avoir cliqué sur « Appliquer », assurez-vous que la date de validité du code n’est pas dépassée, que le code renseigné est bien écrit (respect des majuscules et minuscules par exemple) et que les produits présents dans votre panier respectent bien les conditions de l’offre.

Si toutes les conditions sont bien respectées mais que votre code promotionnel ne fonctionne toujours pas, nous vous invitons à contacter notre Service Client en remplissant le formulaire de contact en ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h au 09 69 32 05 25 (appel non surtaxé).

Puis-je cumuler mon chèque anniversaire ou chèque de fidélité avec une offre en cours ?

Non. Les chèques fidélité et anniversaire sont valables hors promotions, soldes et achat de Carte Cadeau ou eCarte Cadeau.

Suivre une commande
Comment être sûr que ma commande a bien été enregistrée ?

Une fois votre commande finalisée, un e-mail récapitulant le détail de celle-ci vous est automatiquement envoyé par email.

Vous pourrez également retrouver votre commande sur www.passionbeaute.fr,  en vous rendant dans « Compte », rubrique « Mes achats ».

Dans ces deux cas, vous retrouverez les informations relatives à votre commande : le numéro et la date de la commande, les produits commandés et leur prix, les offres promotionnelles dont vous avez bénéficié, les adresses de facturation et de livraison, le mode de livraison sélectionné et le mode de paiement.

L’email de confirmation de la commande est automatiquement envoyé vers l’adresse avec laquelle vous avez validé votre commande. Si vous ne le recevez pas, il est possible qu’une erreur ait été commise lors de sa saisie. Dans ce cas, nous vous invitons à contacter notre Service Client.

Comment suivre ma commande ?

Impatient de recevoir vos articles ? Vous pouvez suivre l’état de votre commande en vous connectant sur www.passionbeaute.fr, espace « Compte », dans la rubrique « Mes achats ». L’état sera alors indiqué en haut à droite du récapitulatif.

Une fois expédiée, vous pouvez retrouver les informations nécessaires à l’acheminement de votre commande en cliquant dans la même rubrique, en haut du récapitulatif, sur « Suivre mon colis ». Vous serez alors dirigé vers le site du transporteur choisi et accéderez aux renseignements en temps réel de la livraison de votre colis.

Un email vous sera également envoyé lors de l’envoi de votre colis vous permettant de suivre en temps réel son acheminement. 

Je n'ai pas reçu mon colis, que faire ?

Votre colis a peut-être été remis à votre concierge ou à un voisin, ou bien il se trouve en instance dans votre bureau de Poste. Si après enquête de votre part auprès de ces intermédiaires vous n’avez toujours aucune nouvelle de votre colis, veuillez contacter le Service Clients qui effectuera des recherches complémentaires.

Si l’adresse que vous avez indiquée est incomplète ou inexacte, le colis sera retourné à Passion Beauté. Veillez à bien vérifier l’exactitude de vos données de livraison avant de confirmer votre commande. En cas de retour du colis à l'expéditeur pour adresse inconnue ou fausse, les frais d'envoi du colis et de retour resterons à votre charge.

Passion Beauté s’engage à livrer dans les délais convenus pour les différents services de livraison. Ces délais de livraison sont exprimés en jours ouvrables, les dimanches et jours fériés ne sont donc pas pris en compte.

Je souhaite modifier ou annuler ma commande, comment faire ?

La modification de commande n'est pas possible.

L'annulation de la commande peut être effectuée mais il faut faire vite ! Appelez au plus vite le Service Clients (pendant les heures d’ouverture) pour modifier ou annuler votre commande, avant qu’elle ne soit en cours de préparation à notre entrepôt.

Nous imposons cette réactivité afin de vous permettre de recevoir les produits dans les délais les plus courts.

Si votre commande est en cours préparation ou a déjà été envoyée, Passion Beauté n’est plus en mesure d’en modifier le contenu ou de l’annuler. Il faudra attendre sa réception pour ensuite nous retourner les produits non-désirés en effectuant une demande de retour en ligne.

Afin d’éviter tout désagrément, veillez à bien vérifier le contenu et le montant total de votre panier avant de valider votre commande.

SAV et retours
Comment procéder à un échange ?

Nous effectuons uniquement le remboursement des articles retournés. Pour effectuer l’échange d’un ou plusieurs articles, nous vous invitons à demander un retour de votre commande afin d’en obtenir le remboursement, puis à repasser commande des produits souhaités.

Pour demander un retour, veuillez suivre les instructions de « Comment procéder à un remboursement ? ».

Seuls les produits dont le film plastique n’a pas été ouvert et les produits non testés pourront être retournés.

Comment procéder à un remboursement ?

Vous pouvez demander le remboursement total ou partiel de votre commande en nous renvoyant l’un des articles commandés ou tous les articles.

Pour cela, il vous suffit de vous connecter à l’espace « Compte » sur www.passionbeaute.fr, rubrique « Mes achats », de cliquer sur « Voir le détail de la commande » sur la commande concernée puis d’accéder au formulaire en cliquant sur « Demander un retour ».

Il vous sera alors demandé de cocher les articles que vous souhaitez retourner et d’indiquer les quantités et le motif du retour.

Une fois votre demande de retour validée, vous recevrez unmail de confirmation vous indiquant que votre demande est acceptée et que vous pouvez procéder à l'envoi des produits avec les étapes à suivre et l'adresse de livraison. 

Seuls les produits dont le film plastique n’a pas été ouvert et les produits non testés pourront être retournés.

Les frais de retour du colis demeurent à votre charge hors cas exceptionnel d’une commande non conforme ou d’un produit reçu endommagé. Les frais de retour vous seront alors remboursés sur présentation d’un justificatif original.

Les frais d'envoi initiaux de votre commande reste à la charge du client et ne sont pas remboursé dans le cadre d'un retour de la commande.

Mon colis est endommagé au moment de la livraison, que faire ?

Si lors de la livraison, le colis est endommagé, nous vous invitons à vérifier son contenu et à prendre des photos. Si les produits sont endommagés ou que votre commande n’est pas complète, refusez, si vous le pouvez, le colis, et ne signez pas de bon de livraison. Le colis sera alors renvoyé automatiquement à l’expéditeur. Si vous n’avez pas la possibilité de refuser le colis, veuillez suivre les instructions de « Comment procéder à un échange ? » ou « Comment procéder à un remboursement ? » ou contacter notre Service Client dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de votre colis.

Que faire si l’article reçu est abimé ?

Si l'article reçu est abîmé, nous vous invitons à contacter notre Service Client en remplissant le formulaire de contact en ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h au 09 69 32 05 25 (appel non surtaxé).

Vous pouvez aussi suivre les instructions de « Comment procéder à un remboursement ? »

Que faire si la commande reçue est incomplète ?

Si la commande reçue est incomplète, nous vous invitons à contacter notre Service Client en remplissant le formulaire de contact en ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h au 09 69 32 05 25 (appel non surtaxé).

Que faire si je n'ai pas reçu le bon produit ?

Si le produit reçu n'est pas celui que aviez commandé, nous vous invitons à contacter notre Service Client en remplissant le formulaire de contact en ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h au 09 69 32 05 25 (appel non surtaxé).

Les frais de retour sont-ils à ma charge ?

Les frais de retour restent à votre charge. En cas d’erreur dans les produits envoyés par notre entrepôt ou si le produit reçu est endommagé, les frais de retour vous seront remboursés sur présentation du justificatif original sur lequel sont impérativement présents le numéro du colis et le coût de l’envoi. Le montant remboursé ne pourra excéder le coût d’un envoi par Colissimo suivi sans signature selon le poids du colis.

Sous quel délai serai-je remboursé ?

Le remboursement sera effectué dans un délai de 4 semaines maximum à compter de la date de réception de votre colis.

Je souhaite retourner une commande pour laquelle j’ai utilisé un chèque fidélité ou un chèque anniversaire, est-ce que je perds mon avantage ?

N’ayez pas d’inquiétude, vos avantages fidélités ne sont pas perdus. Si vous retournez une commande dans sa globalité et que vous avez réglé une partie par chèque fidélité ou anniversaire, ces derniers vous seront recrédités sur votre compte fidélité afin de pouvoir les réutiliser lors de vos prochains achats en ligne ou en magasin.

Puis-je procéder à un échange ou à un remboursement de ma commande en ligne dans un magasin Passion Beauté ?

Il n’est pas possible d’effectuer un échange ou de demander le remboursement d’une commande en ligne dans un magasin Passion Beauté. Pour demander un retour de votre commande, veuillez suivre les instructions de « Comment procéder à un remboursement ? ».

Combien de temps ai-je pour effectuer un retour ?

Vous avez changé d’avis ? Un produit ne vous convient pas ? Le produit reçu n’est pas conforme à votre commande ou est détérioré ? Pas de panique, vous pouvez nous le retourner dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre colis. Il vous suffit pour cela de faire une demande de retour en ligne en suivant les instructions de « Comment procéder à un remboursement ? ».

Seuls les produits dont le film plastique n’a pas été ouvert et les produits non testés pourront être retournés.

Espace client
Comment créer un compte ?

Pour créer un compte sur www.passionbeaute.fr :

  1. Cliquez sur « Compte » en haut à droite du site, ou depuis le menu principale sur mobile. Vous serez alors redirigé vers une page vous permettant de vous connecter ou de créer votre compte.
  2. Suivez les étapes et remplissez le formulaire pour valider la création de votre compte.
Pourquoi créer un compte client ?

La création d’un compte client est recommandée pour passer commande sur www.passionbeaute.fr et vous permettra de suivre vos achats (acheminement du colis en temps réel, accès aux factures…).

Grâce à votre compte client, vous pourrez également créer une liste d’envies qui vous permettra d’enregistrer les articles que vous souhaitez acheter ou vous faire offrir. 

La création d'un compte client implique l'adhésion à notre Programme de Fidélité. 

Comment modifier mes coordonnées ou mot de passe ?

Vos coordonnées et votre mot de passe sont modifiables depuis l’espace « Mon compte », rubrique « Mes informations personnelles ». Pour toute modification effectuée, n’oubliez pas de cliquer sur « Enregistrer ». 

Comment adhérer au programme de fidélité ?

Vous souhaitez adhérer à notre programme de fidélité et bénéficier d’avantages toute l’année ? Rien de plus simple ! Il vous suffit de créer un compte sur notre site internet, vous serez alors automatiquement adhérant à notre Programme de Fidélité.

Pour en savoir plus sur le programme de fidélité, rendez-vous ici.

Comment lier mon compte fidélité à mon compte client en ligne ?

Lors de la création de votre compte client, une recherche sera automatiquement faite avec vos coordonnées pour vous retrouver dans notre base de données Fidélité. 
Si vous connaissez votre n° de carte fidélité, vous pouvez le renseigner dans le formulaire.

J’ai oublié mon mot de passe, comment faire pour me connecter ?

Vous avez oublié votre mot de passe et n’arrivez plus à vous connecter à votre espace client ? Pas de panique, vous pourrez le modifier ! Pour cela, cliquez sur «Compte » tout en haut à droite ou dans le menu sur mobile, de renseigner votre email et de cliquer sur mot de passe oublié. 
Vous recevrez alors un email avec un code de validation à renseigner sur le site. Si ce code est correct, vous pourrez générer un nouveau mot de passe.

Comment mes données personnelles sont-elles sauvegardées ?

Les informations personnelles recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à notre Service Client pour le suivi de vos commandes en cas de problèmes. Ces données seront également stockées par Passion Beauté afin de vous adresser des offres commerciales sur les produits et services proposés et pour vous faire profiter de vos avantages si vous souhaitez adhérer au programme de fidélité Passion Beauté.

Ces données personnelles sont traitées conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978.

Vous pouvez à tout moment accéder à vos données afin de les rectifier en vous connectant à votre espace « Mon compte » sur www.passionbeaute.fr. Pour supprimer ou faire opposition aux données personnelles vous concernant, nous vous invitons à contacter notre Service Client en remplissant le formulaire de contact, ou par courrier à l'adresse suivante : Passion Beauté – Service Client, 231 rue la fontaine, Immeuble Technipôle – Bâtiment B, 94120 Fontenay-sous-Bois. Un justificatif d'identité vous sera demandé pour l'exercice de ces droits. Il vous sera également possible d'exercer votre droit d'opposition à la réception d'offres commerciales de la part de Passion Beauté en suivant les instructions de la question « Comment me désabonner de la newsletter Passion Beauté ? »

Passion Beauté me garantit-elle la confidentialité de mes données personnelles ?

Très soucieux de la sécurisation des données sur www.passionbeaute.fr, nous vous garantissons la confidentialité de vos coordonnées et vous assurons que vos données personnelles ne seront pas utilisées à des fins commerciales sans votre accord.

Les coordonnées bancaires ne seront pas stockées par Passion Beauté.

Programme fidélité
Quels sont les avantages du programme de fidélité de Passion Beauté ?

Grâce au programme de fidélité Passion Beauté, vous bénéficiez d’avantages exclusifs toute l’année !

Le programme de fidélité est valable dans toutes les Parfumeries – Instituts Passion Beauté participant et sur www.passionbeaute.fr. Identifiez-vous lors de vos achats et cumulez des points : 1€ = 1 point (hors achat avec promotion). Dès que votre compte fidélité atteint 200 points vous recevrez un chèque de fidélité de 10€ valable 3 mois dans toutes les Parfumeries – Instituts Passion Beauté participant et sur www.passionbeaute.fr.

Et parce que le jour de votre anniversaire est tout aussi important, nous vous offrons chaque année un chèque Anniversaire de 10€ si au moins un achat a été effectué au cours des 12 derniers mois.

Pour en savoir plus sur le programme de fidélité, rendez-vous ici.

Pour connaitre les conditions générales d’utilisation du programme de fidélité Passion Beauté, rendez-vous ici.

Est-il nécessaire de posséder une Carte de fidélité physique pour bénéficier des avantages fidélité Passion Beauté ?

Il existe une carte de fidélité physique mais elle n’est pas obligatoire.

Vous pouvez continuer de cumuler des points lors de vos achats en magasin en communiquant votre nom et votre prénom ou votre numéro de compte fidélité transmis lors de votre adhésion et sur www.passionbeaute.fr en vous connectant, à condition que votre compte fidélité ait été rattaché à votre compte client en ligne. Pour en savoir plus sur le rattachement de votre compté fidélité à votre compte client en ligne, référez-vous à la question suivante.

J’ai déjà une carte de fidélité, est-elle valable pour mes achats en ligne ?

Oui, la carte de fidélité est valable pour vos achats effectués sur www.passionbeaute.fr à condition que votre compte fidélité ait été rattaché à votre compte client en ligne et que vos achats ne sont pas remisés.

Comment adhérer au programme de fidélité ?

Vous souhaitez adhérer à notre programme de fidélité et bénéficier d’avantages toute l’année ? Rien de plus simple ! Il vous suffit de créer un compte sur notre site internet, vous serez alors automatiquement adhérant à notre Programme de Fidélité.

Pour en savoir plus sur le programme de fidélité, rendez-vous ici.

Comment connaitre mon nombre de points ?

Votre solde de points est consultable sur www.passionbeaute.fr. Pour y accéder, vous devez posséder un compte client en ligne et y avoir rattaché votre compte fidélité. Si ce n’est pas encore le cas, rendez-vous ici et suivez les instructions.

Si vous possédez déjà un compte client en ligne et que votre compte fidélité est rattaché à ce dernier, rendez-vous dans votre espace « Compte », rubrique « Mon programme fidélité ». Vous accèderez alors aux informations liées à votre compte fidélité : numéro de carte, magasin de rattachement, nombre de points disponibles et vos chèques fidélité / Anniversaire en cours de validité. 

Que faire si je ne souhaite plus adhérer au programme de fidélité ?

Si vous ne souhaitez plus adhérer à notre programme de fidélité, nous vous invitons à contacter notre Service Client, qui fera le nécessaire dans les plus brefs délais :

  • en remplissant ce formulaire
  • par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, au 09 69 32 05 25 (appel non surtaxé)
  • par courrier à l'adresse suivante : Passion Beauté – Service Client, 231 rue la fontaine, Immeuble Technipôle – Bâtiment B, 94120 Fontenay-sous-Bois
Puis-je cumuler mon chèque anniversaire ou chèque de fidélité avec une offre en cours ?

Non, les chèques fidélité et anniversaire sont valables hors promotions, soldes et achat de Carte Cadeau ou eCarte Cadeau.

J’ai perdu ma carte de fidélité, que faire ?

Ne vous inquiétez pas ! Même si vous avez perdu votre carte de fidélité vous pourrez continuer de bénéficier des avantages du programme et de cumuler des points lors de vos achats. Il vous suffit pour cela de communiquer vos nom et prénom ou votre numéro de compte fidélité lors de vos passages en caisse en magasin. Pour les achats effectués sur le site, les points se cumuleront automatiquement si vous avez rattaché votre compte fidélité à votre compte client en ligne.

Je ne connais pas mon numéro de carte fidélité, comment faire pour le récupérer ?

Si vous ne connaissez pas votre numéro de carte fidélité, le Service Client pourra vous le rappeler. N’hésitez pas à nous contacter : 

  • en remplissant ce formulaire
  • par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, au 09 69 32 05 25 (appel non surtaxé)
  • par courrier à l'adresse suivante : Passion Beauté – Service Client, 231 rue la fontaine, Immeuble Technipôle – Bâtiment B, 94120 Fontenay-sous-Bois
J’ai bénéficié d’une offre spéciale, vais-je cumuler des points sur cet achat ?

Pour les commandes passées en ligne sur www.passionbeaute.fr, si vous avez bénéficié d’une remise sur vos achats, vous ne pourrez cumuler de points de fidélité.

Pour les achats effectués en magasin, Passion Beauté étant un réseau de parfumeurs indépendants, les politiques d’attribution des points fidélité peuvent varier d’un point de vente à l’autre. Nous vous conseillons donc de vous renseigner directement auprès du magasin concerné. Les coordonnées des points de vente Passion Beauté sont consultables ici.

Carte cadeau Passion Beauté
Où acheter une Carte Cadeau et une e-Carte Cadeau Passion Beauté ?

La Carte Cadeau peut être achetée en magasin ou en ligne, en cliquant ici.

La e-Carte Cadeau peut être achetée uniquement en ligne. Elle sera envoyée par mail au bénéficiaire de la carte le jour de votre choix.

Quelle est la durée de validité de la Carte Cadeau / e-Carte Cadeau Passion Beauté ?

La Carte Cadeau et l’e-Carte Cadeau sont valables 1 an à partir de leur date d’émission (date d’achat de la carte par la personne vous l’ayant offerte).

Si vous ne connaissez pas la date d’émission de la carte, nous vous invitons à contacter notre Service Client en lui communiquant le numéro de votre carte :

  • en remplissant ce formulaire
  • par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, au 09 69 32 05 25 (appel non surtaxé)
  • par courrier à l'adresse suivante : Passion Beauté – Service Client, 231 rue la fontaine, Immeuble Technipôle – Bâtiment B, 94120 Fontenay-sous-Bois
Où et comment utiliser la Carte Cadeau et l’e-Carte Cadeau Passion Beauté ?

La Carte Cadeau et l’e-Carte Cadeau peuvent être utilisées dans l’une des parfumeries-institut participantes ou en ligne, en une ou plusieurs fois, jusqu’à l’épuisement du solde disponible sur la Carte et durant sa date de validité.

Tous les articles peuvent-ils être achetés avec la Carte Cadeau / e-Carte Cadeau Passion Beauté ?

Vous pouvez acheter tous les articles avec votre Carte Cadeau ou e-Carte Cadeau, sans minimum d'achat.

Je souhaite connaitre le solde de ma Carte Cadeau ou e-Carte Cadeau Passion Beauté et sa date de validité, comment faire ?

Pour connaitre le solde disponible sur la Carte Cadeau ou l’e-Carte Cadeau, et sa date de validité :

  1. Munissez-vous du numéro de votre carte
  2. Rendez-vous sur cette page
  3. Renseignez les 10 derniers chiffres de votre Carte Cadeau/eCarte Cadeau et cliquez sur valider
Que faire si j'ai perdu ma carte cadeau ?

Conservez précieusement votre Carte Cadeau ou e-Carte Cadeau. Elle ne pourra en aucun cas faire l’objet d’une opposition et ne donnera lieu à aucun remplacement, ni remboursement total ou partiel.

Coffret Institut
Qu’est-ce que le coffret institut ?

Le coffret Institut permet d’offrir un moment de bien-être et de relaxation en Institut Passion Beauté. Il contient : une Carte Cadeau, chargée du montant offert, entre 10 € et 150 €, permettant de régler la prestation choisie et accompagnée d’un message personnalisé, d'un coffret cadeau et d'un cadeau surprise.

Où acheter un coffret institut ?

Le coffret institut peut être acheté en magasin ou en ligne, en cliquant ici.

Combien puis-je mettre sur la carte du coffret institut Passion Beauté ?

Vous pouvez choisir librement la valeur de la carte cadeau qui sera jointe au coffret institut, entre 10 et 150 euros.

Comment utiliser un coffret institut ?

Le coffret institut peut être utilisé dans toutes les parfumeries Passion Beauté participantes au programme Carte Cadeau et ayant un institut.

Il vous suffit pour cela de prendre rendez-vous auprès de l’esthéticienne de votre magasin le plus proche ou en ligne. Le règlement du soin s’effectuera grâce à la Carte Cadeau. Et si le montant de votre Carte Cadeau ne suffit pas pour effectuer le soin souhaité, vous pourrez compléter votre achat avec le mode de paiement de votre choix (espèces, carte bancaire ou autre Carte Cadeau/e-Carte Cadeau Passion Beauté).

Puis-je utiliser la carte du coffret institut Passion Beauté en plusieurs fois ?

La Carte Cadeau du coffret institut peut être utilisée en plusieurs fois, jusqu'à épuisement de son solde et durant sa date de validité.

Quelle est la durée de validité de la carte du coffret institut Passion Beauté ?

La Carte Cadeau du coffret institut est valable pendant 1 an à compter de sa date d’émission (date d’achat de la carte par la personne vous l’ayant offerte).

Si vous ne connaissez pas la date d’émission de la carte, nous vous invitons à contacter notre Service Client en lui communiquant le numéro de votre carte :

  • en remplissant ce formulaire
  • par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, au 09 69 32 05 25 (appel non surtaxé)
  • par courrier à l'adresse suivante : Passion Beauté – Service Client, 231 rue la fontaine, Immeuble Technipôle – Bâtiment B, 94120 Fontenay-sous-Bois
Je souhaite connaitre le solde de la Carte Cadeau du coffret institut Passion Beauté et sa date de validité, comment faire ?

Pour connaitre le solde disponible sur la Carte Cadeau du coffret institut et sa date de validité, munissez-vous du numéro de votre carte, rendez-vous sur cette page, renseignez les 10 derniers chiffres de votre Carte Cadeau et cliquez sur valider.

Magasins et Instituts
Comment trouver le magasin Passion Beauté le plus proche de chez moi ?

Pour trouver votre magasin le plus proche, rendez-vous ici. Vous pourrez alors vous géolocaliser ou renseigner le nom de votre ville ou son code postal. Les magasins proches de chez vous s’afficheront sur la carte et dans la liste à gauche. Vous n’aurez plus qu’à faire votre choix.

Pour en savoir plus sur un magasin, cliquez sur le bouton « Plus d'infos » du magasin concerné.

Quels sont les horaires d’ouverture des magasins Passion Beauté ?

Les horaires d’ouverture des magasins Passion Beauté varient d’un point de vente à l’autre. Pour connaitre les horaires de votre magasin le plus proche, nous vous invitons à vous rendre sur sa fiche détaillée en effectuant une recherche par le nom de la ville ou le code postal ou en vous géolocalisant. Vous y trouverez tout un tas d’informations pratiques : adresse, numéro de téléphone, marques présentes en magasin, soins proposés en institut …

Quelles sont les marques vendues dans mon magasin ?

Les marques vendues en magasin peuvent varier d’un point de vente à l’autre. Pour connaitre les marques vendues dans votre magasin Passion Beauté le plus proche, nous vous invitons à vous rendre sur sa fiche détaillée, rubrique « Les marques disponibles ».

Mon magasin possède-t-il un institut ?

Tous les magasins Passion Beauté ne possèdent pas un institut. Afin de savoir si votre magasin le plus proche propose des prestations en institut, nous vous invitons à vous rendre sur sa fiche détaillée, en effectuant une recherche par le nom de la ville ou le code postal ou via la géolocalisation. Si aucune information liée aux prestations en institut se trouve sur cette page, c’est que le magasin ne propose pas ce type de service.

Les magasins possédant un institut seront notifiés dès votre recherche, dans la liste des magasins à gauche de la carte, grâce au picto Institut.

Quelles sont les prestations et les tarifs proposés dans mon institut ?

Passion Beauté étant une coopérative de parfumeurs et instituts indépendants, les prestations et leurs prix peuvent varier d’un magasin à l’autre. Afin de connaitre la liste des prestations proposées dans votre institut, nous vous invitons à vous rendre sur sa fiche détaillée en effectuant une recherche par le nom de la ville ou le code postal ou via la géolocalisation, puis de cliquer sur le bouton "Découvrir la carte des soins".

Pour plus de précisions, vous pouvez également contacter l’esthéticienne de votre magasin par téléphone.

Comment contacter directement mon magasin ?

Vous pouvez contacter votre magasin Passion Beauté par téléphone durant ses horaires d’ouverture. Pour retrouver le numéro de votre magasin, nous vous invitons à vous rendre sur sa fiche détaillée en effectuant une recherche par le nom de la ville ou le code postal ou en vous géolocalisant.

Dois-je prendre rendez-vous pour faire un soin en institut ?

Pour effectuer un soin en institut, nous vous conseillons vivement de prendre rendez-vous auprès de votre esthéticienne Passion Beauté par téléphone ou en ligne si votre magasin propose ce service.

Pour prendre rendez-vous en ligne, cliquez ici, et sélectionnez le magasin dans lequel vous souhaitez faire une réservation, ou rendez-vous sur la fiche détaillée de votre institut.

Comment prendre rendez-vous dans mon institut ?

Vous pouvez prendre rendez-vous directement auprès de votre esthéticienne Passion Beauté en appelant votre magasin préféré.

Vous pouvez également prendre rendez-vous en ligne sur www.passionbeaute.fr si votre magasin propose ce service en cliquant ici, et en sélectionnant le magasin dans lequel vous souhaitez faire votre réservation. Vous pouvez également vous rendre sur la fiche détaillée du magasin et cliquer sur l’image « Prendre rendez-vous en ligne ».

Services
L’emballage cadeau

Passion Beauté vous offre la possibilité d'emballer gratuitement vos produits. Pour cela, il vous suffit :

  • Lors de vos achats en magasin de demander un emballage cadeau.
  • Lors de vos achats en ligne, de vous rendre dans votre panier et de cliquer sur “Ajouter un emballage cadeau” en dessous de votre produit. Sélectionner le coffret de votre choix, puis cliquer sur “Ajouter au panier”. L’emballage s’ajoute automatiquement au panier en dessous de votre produit. Vous pouvez également laisser un message personnalisé qui sera joint au colis.
Les conseils de professionnels

Les conseillères et esthéticiennes Passion Beauté vous apporteront leur expertise et conseils de professionnels tout au long de votre visite en magasin. Par leur expérience, elles savent identifier votre type de peau et vos besoins et vous proposeront, grâce à leurs connaissances des techniques de soins, parfums et cosmétiques, des soins et produits personnalisés.

Vous pouvez également poser vos questions et demander conseil sur un produit, une technique, une marque ou une gamme de produits en remplissant le formulaire de contact en ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h au 09 69 32 05 25 (appel non surtaxé).

Le programme de fidélité

Votre fidélité est récompensée ! Grâce au programme de fidélité Passion Beauté, bénéficiez d’offres privilégiées toute l’année et cumulez des points qui vous permettront d’obtenir des chèques fidélité. Pour tout euro dépensé, vous cumulez des points : 1€ = 1 point. Dès que votre compte atteint les 200 points, vous recevez un chèque fidélité de 10€ valable 3 mois dans toutes les parfumeries-instituts Passion Beauté participant au programme et sur www.passionbeaute.fr.

Et pour votre anniversaire, nous vous offrons un chèque anniversaire de 10€ !

Pour en savoir plus sur le programme de fidélité, cliquez ici.

Passion beauté
Comment en savoir plus sur Passion Beauté ?

Pour en savoir plus sur la coopérative Passion Beauté, rendez-vous en bas du site www.passionbeaute.fr, rubrique « Passion Beauté » et cliquez sur « Qui sommes-nous ? ». 

Comment accéder aux Conditions Générales de Vente de www.passionbeaute.fr ?

Les Conditions Générales de Vente de www.passionbeaute.fr sont accessibles ici.

Comment connaitre les offres de Passion Beauté ?

Pour connaitre les offres de Passion Beauté, rendez-vous sur cette page.

Je souhaite postuler dans un magasin Passion Beauté, comment faire ?

Passion Beauté étant une coopérative de parfumeurs indépendants, nous vous conseillons de vous rapprocher directement du magasin proche de chez vous afin de connaitre leur procédure de recrutement et leur besoin.

Vous pouvez également déposer une candidature en ligne. Pour cela, rendez-vous en bas de page, rubrique “Nous rejoindre” et cliquez sur “Recrutement”.  Cette dernière sera transmise au magasin concerné dans les plus brefs délais.

Je souhaite postuler au siège de Passion Beauté, comment faire ?

Vous souhaitez rejoindre les équipes de nos services centraux ? Envoyez-nous votre candidature en remplissant le formulaire en ligne. N’oubliez pas de joindre votre CV et une lettre de motivation.

Comment devenir adhérent et ouvrir un magasin Passion Beauté ?

Vous souhaitez ouvrir un magasin Passion Beauté ? Envoyez-nous votre candidature en remplissant le formulaire en ligne et en détaillant votre projet et vos motivations.

Je suis un fournisseur et souhaite proposer mon offre de produits à Passion Beauté, que faire ?

Si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez référencer vos produits chez Passion Beauté, nous vous invitons à envoyer un message au Service Client en remplissant le formulaire en ligne.

Votre demande sera transmise au service concerné dans les plus brefs délais.

Comment nous contacter ?

Le Service Client Passion Beauté est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Vous pouvez les contacter :

  • en remplissant le formulaire
  • par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, au 09 69 32 05 25 (appel non surtaxé)
  • par courrier à l'adresse suivante : Passion Beauté – Service Client, 231 rue la fontaine, Immeuble Technipôle – Bâtiment B, 94120 Fontenay-sous-Bois.
Newsletter
Quels types d'informations sont envoyés par email par Passion Beauté ?

Si vous avez donné votre accord pour recevoir les newsletters Passion Beauté, vous pourrez être informé des nouveautés, des actualités produits, des conseils de professionnels, des offres spéciales, des jeux concours, de l’actualité Passion Beauté et des service proposés par notre enseigne.

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Comment m’abonner à la newsletter Passion Beauté ?

Pour vous abonner à la newsletter Passion Beauté, rien de plus simple !

Si vous posséder déjà un compte sur www.passionbeaute.fr, rendez-vous dans l’espace « Compte », rubrique « Mes abonnements » et cochez la case correspondante à votre choix à la question « Je souhaite être informé.e de l’actualité, des nouveautés, des conseils d’Expertes, des promotions et des jeux concours Passion Beauté ».

Si vous ne possédez pas encore de compte sur www.passionbeaute.fr, créez-en un dès maintenant en suivant ces instructions. Une fois l’inscription terminée, une fenêtre apparaitra sur votre droite. Cochez la case correspondante à votre choix à la question « Je souhaite être informé de l’actualité, des nouveautés, des conseils d’Expertes, des promotions et des jeux concours Passion Beauté ».

Si vous ne possédez pas encore de compte sur www.passionbeaute.fr et que vous ne souhaitez pas en créer un, il suffit d’indiquer votre adresse e-mail dans le champ situé en base du site, dans la rubrique « Suivez-vous & abonnez-vous à notre newsletter ».

Comment me désabonner de la newsletter Passion Beauté ?

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'email de la part de Passion Beauté, vous pouvez à tout moment vous désabonner. Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Rendez-vous dans votre espace « Compte », rubrique « Mes abonnements » et décochez la case « Je souhaite être informé.e de l'actualité, des nouveautés, des conseils d'Expertes, des promotions et des jeux concours de Passion Beauté ».
  • Rendez-vous dans votre boîte email, ouvrez une newsletter Passion Beauté et cliquez sur le lien de désabonnement présent en bas de la newsletter.
    Votre demande sera prise en compte dans les plus brefs délais et vous ne recevrez plus d'email de notre part.
Quels types d’informations sont envoyés par email par les partenaires de Passion Beauté ?

Si vous avez donné votre accord, votre adresse pourra être communiquée à nos partenaires. Vous pourrez alors être informé des nouveautés, des actualités produits, des conseils de professionnels, des jeux concours organisés par nos partenaires.

Comment m’abonner à la newsletter des partenaires de Passion Beauté ?

Pour vous abonner à la newsletter de nos partenaires, il vous suffit de suivre les instructions ci-dessous.

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  • Si vous ne possédez pas encore de compte sur www.passionbeaute.fr, créez-en un dès maintenant en suivant les instructions. Une fois l’inscription terminée, une fenêtre apparaitra sur votre droite. Cochez la case correspondante à votre choix à la question « Je souhaite recevoir l’actualité des partenaires Passion Beauté ».
Comment m’abonner à la newsletter des partenaires de Passion Beauté ?

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  • Rendez-vous dans votre boîte e-mail, ouvrez une newsletter du partenaire et cliquez sur le lien de désabonnement en bas du mail.
E-réservation
Qu’est-ce que la e-réservation ?

La e-réservation permet de réserver depuis le site www.passionbeaute.fr des produits en magasin, d’aller les récupérer directement et les acheter en magasin 2h après.

Qu’est-ce que la e-réservation ?

La e-réservation est 100% gratuite et sans obligation d’achat.

Tous les produits sont-ils éligibles à la e-réservation ?

Tous les produits dotés du bouton « Réserver en magasin » du site www.passionbeaute.fr sont éligibles à la e-réservation. Les échantillons, Carte Cadeau, Carte « Offrir un soin » et e-Carte Cadeau ne sont pas éligibles à la e-réservation.

Ce service est-il disponible dans tous les Passion Beauté ?

Le service de la e-réservation est disponible dans toutes les Parfumeries Passion Beauté.

Une autre personne peut-elle récupérer mes produits pour moi ?

Une autre personne peut récupérer vos articles pour vous. Cette personne devra être munie de l’email de confirmation de la réservation en cours et s’affranchir du paiement en magasin, si le produit lui convient.

Est-il possible d’annuler une e-réservation ?

Il est tout à fait possible d’annuler une e-réservation. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien « annuler ma réservation » sur l’email de confirmation que vous avez reçu.

Peut-on e-réserver plusieurs produits ?

Vous pouvez tout à fait réserver plusieurs produits. Après validation de votre produit, votre panier reste actif pendant 10 min. Vous pouvez donc réserver d’autres produits.

À quel moment dois-je me rendre en magasin pour récupérer mes produits ?

Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un mail de confirmation vous informant de la disponibilité de votre article en magasin. Il vous sera également précisé la durée de mise de côté du produit. Vous pourrez ensuite vous rendre en magasin pendant les horaires d’ouverture du magasin jusqu’à la fin du délai de réservation annoncée.

À quel moment dois-je régler les produits que j’ai e-réservés ?

Le paiement s’effectue en caisse du magasin si le produit réservé vous convient.

De combien de temps je dispose pour récupérer mes produits en magasin ?

Après réception de la confirmation de réservation par le magasin, vous disposez un délai de 2 jours pour venir récupérer et acheter votre/vos produit(s). Passé ce délai, la e-réservation sera annulée et vos articles ne seront plus réservés.

Puis-je échanger ou me faire rembourser ?

Vous pouvez retourner votre produit selon les conditions du magasin dans lequel vous l’avez payé.

À qui dois-je m’adresser si j’ai d’autres questions ?

Le Service Client Passion Beauté est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Vous pouvez les contacter :

  • En remplissant le formulaire en ligne - par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, au 09 69 32 05 25 (appel non surtaxé).
  • Par courrier à l'adresse suivante : Passion Beauté – Service Client, 231 rue la fontaine, Immeuble Technipôle – Bâtiment B, 94120 Fontenay-sous-Bois.
Vais-je payer en magasin le produit au prix indiqué sur le site ?

Les prix indiqués sur le site sont valables en magasin uniquement dans le cadre de la e-réservation, hors promotion exclusives web.